Problème avec ma clé USB Duracell 32GB

Vict0ria

Membre enregistré
2 Octobre 2014
1
0
Bonjour tout le monde,

je vous écris puisque j'ai un problème avec ma clé USB Duracell 32GB. Soudainement, du jour au lendemain, ni mon iMac, ni mon iBook Pro, la reconnaît et donc du coup, je suis incapable d'accéder à mes précieux fichiers entreposés jadis!

N/B: En fait, lorsque je la connecte, je ne vois qu'un fichier indiqué "Untitled" et m'indique "32GB free". Alors qu'elle était remplie et divisée en deux disques. :mouais:

Merci beaucoup pour le temps accordé à mon triste problème!!!

Une clé USB ce n'est pas un support hyper fiable

Ce n'est pas prudent d'en utiliser une pour y garder des fichiers importants (sauf si on a une sauvegarde de ces fichiers ailleurs...)

Je crains que cette clé soit défectueuse ou qu'elle ait été reformattée par erreur

Seul espoir: qu'un utilitaire de récupération de fichiers réussisse à en ressusciter quelques-un

Recherche "PhotoRec" qui est un utilitaire gratuit assez efficace (quoique son absence d'interface graphique puisse rebuter au prime abord)

il serait interessant aussi de connaitre le formatage de cette clef.

formatage d'usine?
( à eviter , vaut mieux formater soi même à l'achat pour et par l'ordi qui l'utilisera , ca prend quelques secondes sur un volume vide)

et d'accord avec remy
une clef sert à des transports temporaires de données qui sont aussi ailleurs ( et elles mêmes sauvegardées)