Problème avec ma corbeille

juandegam

Membre confirmé
27 Octobre 2009
26
0
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et me réjouis de vous connaître ! :D

En esperant trouver une réponse à ce "petit" problème, voici de quoi il s'agit : je suis avec le système Leopard. Lorsque je vide ma corbeille, il n'y a plus "le"bruit, et il reste toujours la feuille chiffonnée dans l'icone. Cependant quand j'ouvre la corbeille, le contenu est vide. J'en déduis que la suppression a eue lieu. Lorsque je vais ds finder et suppression du contenu, que ce soit en mode normal ou sécurisé, il apparait comme s'il restait qqch a supprimer ds la corbeille (malgré que celle-ci est vide à l'intérieur, mais a gardé le papier sur l'icone. Je crains que le "vidage" n' a pas été fait complètement.

J'ai essayé les choses suivantes :
1) Avec Onyx : toujours idem :mad:
2) Vider corbeille en maintenant la touche ALT. : idem :eek:
3) Redémarrage en maintenant SHIFT, (long procédé), une fois revenu, redemarrer normalement : idem aucun changement :mad:

Je ne sais pas ou mieux, plus quoi faire pour que cette poubelle se vide de l'intérieur comme de l'extérieur. Retrouver le petit bruit de destruction et de voir à nouveau mon icone de poubelle vide. Pas seulement à l'intérieur. :confused:

Merci d'avance les amis.
juandegam

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et me réjouis de vous connaître ! :D

En esperant trouver une réponse à ce "petit" problème, voici de quoi il s'agit : je suis avec le système Leopard. Lorsque je vide ma corbeille, il n'y a plus "le"bruit, et il reste toujours la feuille chiffonnée dans l'icone. Cependant quand j'ouvre la corbeille, le contenu est vide. J'en déduis que la suppression a eue lieu. Lorsque je vais ds finder et suppression du contenu, que ce soit en mode normal ou sécurisé, il apparait comme s'il restait qqch a supprimer ds la corbeille (malgré que celle-ci est vide à l'intérieur, mais a gardé le papier sur l'icone. Je crains que le "vidage" n' a pas été fait complètement.

J'ai essayé les choses suivantes :
1) Avec Onyx : toujours idem :mad:
2) Vider corbeille en maintenant la touche ALT. : idem :eek:
3) Redémarrage en maintenant SHIFT, (long procédé), une fois revenu, redemarrer normalement : idem aucun changement :mad:

Je ne sais pas ou mieux, plus quoi faire pour que cette poubelle se vide de l'intérieur comme de l'extérieur. Retrouver le petit bruit de destruction et de voir à nouveau mon icone de poubelle vide. Pas seulement à l'intérieur. :confused:

Merci d'avance les amis.
juandegam
Y'aurait pas un fichier invisible dedans ?

Utiliser "Batchmod" éventuellement

Merci Dos Jones, vais essayer et tiendrai au courant. Mais s il y a qqch d'invisible, ben je ne le vois pas... (bien bonne celle-là ! :D). A+

Voilà, j'ai essayé,mais cela ne change absolument rien... désolé mais ce n'est pas le bon crénau...

Caramba ! Encore raté ! :-)

Merci Dos Jones, vais essayer et tiendrai au courant. Mais s il y a qqch d'invisible, ben je ne le vois pas... (bien bonne celle-là ! :D). A+

Voilà, j'ai essayé,mais cela ne change absolument rien... désolé mais ce n'est pas le bon crénau...

Caramba ! Encore raté ! :-)
Moyen de démarrer sur un clone ou un autre système ?

Merci, malheureusement je ne sais ni comment faire. Je pensais que ce problème avait déjà existé ailleurs et que l'on puisse agir directement depuis l'appareil concerné. :heu:
Je pense aller voir directement un Apple Store / Service technique pour voir ce qu'ils me proposent. Dans le cas ou je trouve une réponse qui solutionne le problème, je vous le ferai savoir. On sait jamais cela pourrait être utile. Mais si d'auters personnes ont des idées par rapport à ce problème, n'hésitez pas à me les faire connaître, je vous en remercie !!!:p
Salut à tous !

Je viens de charger Onyx 2.1 et dans utilitaire il y a un onglet corbeille qui après "executer" m'a supprimé tout un tas de fichier alors que je n'en voyais que 5 qui refusaient de s'effacer. ;)

Je viens de charger Onyx 2.1 et dans utilitaire il y a un onglet corbeille qui après "executer" m'a supprimé tout un tas de fichier alors que je n'en voyais que 5 qui refusaient de s'effacer. ;)
Qu'y faisait les autres… :mouais:

La corbeille n'est pas un espace de stockage même temporaire… :o

Si c'était des fichiers importants tu t'adresse à Thérese celle de la cathédrale de Lisieux…

Pas celle qui rit quand on la pèse…

Celle de Lisieux pour pleurer bien sûr…

Qu'y faisait les autres… :mouais:

La corbeille n'est pas un espace de stockage même temporaire… :o
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils faisaient là, d'ailleurs je ne connaissais pas leur existence :confused: