10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Passe les commandes informatives (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*/Users/deborah/Documents
le /Volumes/Clone/Users/deborah/Documents

  • elles listent les objets de 1er rang contenus dans le Documents de Macintosh HD vs Clone

Poste les retours.
 
Manifestement > le dossier source Documents (dans deborah du volume Macintosh HD) est vide -->

- donc la copie n'a pu cloner qu'un dossier parent Documents vide => dans Clone.​
 
Le mieux (je le redis) va être d'installer l'OS dans un second volume du DDE. Tu pourras alors > une session d'utilisatrice deborah ouverte --> inspecter ton compte dans le volume Macintosh HD et voir ce qui est récupérable. Dont tes fichiers .txt.

- où en est pendant ce temps la copie de Pictures ?​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation des volumes montés

Poste le tableau.
 
Il n'y a que 6,5 Go de copiés dans Clone --> ce qui prouve l'état de délabrement du volume source Macintosh HD. Le système de fichiers (qui est son formateur) est tellement corrompu --> que les fichiers de Macintosh HD sont quasi illisibles.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil resizeVolume disk20s2 20g jhfs+ Sauvegarde 0b

  • la commande rétrécit Clone à 20 Go et crée un volume Sauvegarde de 980 Go avec l'espace libéré

Poste l'affichage retourné.
 
Parfait -->

- quitte le Terminal. Si tu as un message disant qu'une opération est en cours (ce serait le processus caffeinate empêchant le Mac de dormir) --> ferme le Terminal sans en tenir compte.​

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis le volume Sauvegarde comme destination lorsque cela te sera proposé. À la fin de l'installation > crée un compte deborah avec les mêmes identifiants que dans Macintosh HD

Lorsque ta session deborah externe s'ouvrira > va à la barre de menus du Finder : Finder > Préférences > Général --> coche les cases d'affichages de : "Disques durs" & "Disques externes". Tu devrais voir le volume Macintosh HD affiché sur ton Bureau.

- si c'est bien le cas > entres-y > puis dans le répertoire des Utilisateurs > puis dans le dossier de compte deborah : inspecte si tu trouves des fichiers à récupérer par copie.​
 
Quand tu dis "mêmes identifiants", tu veux dire "même mot de passe" ? Je ne suis plus sûre du nom de ma session, je crois que c'est juste deborah.
 
Une fois sur le bureau, je copie les documents qui m'intéressent directement sur le DDE ? Si oui dans quelle partition ?
 
Je n'ai pas mis mes identifiants apple lors de la nouvelle session, est-ce la raison pour laquelle il n'y a rien dans Macintosh HD ? De plus, j'ai vu dans le dossier Utilisateurs, qu'il n'y a rien dans Desktop, Documents et qu'il manque des photos et vidéos.
 
Quand je parle des dossiers où il n'y a rien c'est lorsque je clique sur Clone. Quant à Macintosh HD, je ne parviens pas à voir son contenu.
 
Là, ça charge donc à voir si ça apparaît pour Utilisateurs. Ensuite dois-je copier les fichiers sur Clone ou Sauvegarde ?