10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Pour l'instant, ça en est là.

Est-ce bon signe en terme de durée ?
 

Fichiers joints

  • 20190712_060911.jpg
    20190712_060911.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 79
Il y a une stagnation dans le dossier de la Bibliothèque (Library) > sur le sous-dossier Application Support -->

- car il y a de nouveau des séries de messages d'erreur uniquement concernant les ACL et les attributs étendus > et que ce sous-dossier concerne des ressources additionnelles d'installation d'applications. Note : il semble en effet que le problème de la copie se concentre sur les applications (attributs étendus & ACL de ces objets).​

Laisse courir > dans l'espoir que le sous-dossier Application Support finira par se trouver épuisé (la copie en est à la lettre H) > et que le clonage pourra repartir régulièrement ensuite.
 
Après tu as les sous-dossiers de la Bibliothèque :

- Assistant > Audio > Automator etc. Il y en a une floppée​

En cas de stagnation trop forte > il sera envisageable de suspendre la copie > d'échapper le dossier Bibliothèque de ton compte > et de cloner les dossiers à données comme Movies > Music > Pictures.
 
D'abord copier l'essentiel puis le reste. Surtout que je ne compte pas tout réinstaller. Je souhaite surtout récupérer les fichiers les plus importants qui sont dans Documents, Images, Vidéos et quelques dossiers présents sur le Bureau.
 
Ça avance - pas très vite > mais ça avance.

- pour l'instant > il y a une stagnation dans le sous-dossier Caches de la Bibliothèque > à cause de l'histoire des ACL & attributs étendus qui ne peuvent pas être copiés. Cela multiplie les énonciations.​

Laisse tourner sans trop t'en occuper.

Tu es dans une situation très inhabituelle > pour ce qui est du clonage d'un volume monté en lecture seule suite à la corruption de son système de fichiers. D'ordinaire > les copies s'effectuent à une cadence très supérieure : en quelques heures > voire un jour maximum --> l'opération est finie. Dans un seul autre cas d'après mon expérience (de presque 100 : oui cent opérations de clonage) --> il a fallu dans les 10 jours à la copie. Il y avait aussi des erreurs sur les fichiers. Je pense que ces problèmes de copie découlent d'une corruption très grave du volume Macintosh HD.
 
Peut-on copier seulement les dossiers nécessaires ? Car c'est trop long. Je n'ai sûrement pas besoin de tout.
 

Fichiers joints

  • 20190712_101112.jpg
    20190712_101112.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 74
Alors arrête la commande avec les 2 touches ctrl c au clavier --> ce qui te redonne -bash-3.2#.

Comme tu en étais à Library (dans l'ordre alphabétique) > les dossiers suivants sont Movies > Music > Pictures.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
cd /Volumes/Mac*/Users/deborah

  • mets Mac* à sa place (abréviation commode)
  • la commande déplace la localisation des opérations dans le dossier deborah de Macintosh HD

Passe ensuite la commande :
Bloc de code:
cp -av Movies Music Pictures /Volumes/Clone/Users/deborah

  • la commande copie les sous-dossiers Vidéo > Musique > Images => dans le sous-dossier deborah > du dossier Users > de Clone

Si tu vois un défilé débuter --> c'est que le clonage est parti.
 
Là c'est à Calendar. Parmi mes données, je voudrai récupérer seulement mes images, vidéos, documents et les fichiers sur le bureau.
 
Tu écris Mac* là où je l'ai écrit dans ma commande.

- Movies = Vidéos ; Pictures = Images.​