Problème avec MAIL sur Imac Intel

delphinebook

Membre enregistré
9 Juin 2010
4
2
Je me présente :)
Delphine
Age : 33
Profession : Graphiste
Voilou !!!

Alors j'ai déjà une question, le pourquoi du comment de ma venue ici :
J'ai le dernier iMac 21,5" acheté en décembre 2009 et déjà des soucis !
En fait voilà : mon appli MAIL ne reçoit plus de messages.
J'ai essayé de supprimer tout un tas de messages pensant que l'appli était saturée mais les messages ne veulent pas se supprimer.
Je suis sur gmail comme compte client. Les paramètres sont OK, je n'y ai pas touché.
Alors que faire, est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà rencontré ce type de pb ?
J'avais aussi installé Messenger pour Mac que je viens de supprimer et un ami "PC" m'a installé sans que je le vois des trucs chopés sur le net, bref j'ai bien fait le ménage car ma bécane est aussi mon outil de travail donc PRUDENCE !!!

Bon ce que je voulais savoir c'est ce qu'il arrive à mon logiciel de messagerie et si je ne vois pas de solution, comment réinstaller MAIL sans réinstaller l'OS ?
 
bonjour
il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modo.

ensuite dans la bonne section
TONNES de sujets Mail
sur couac et solutions
SANS reinstall
( sur mac on ne reinstalle quasi jamais)

ic à vue de nez t'as sans doute un fichier local dans Mail de ta session qui fout la zone (genre un message ou la plist mail corrompue ou un réglage reseau mal fagotté , très banal si en wifi)

MAIS tu dis aussi que y a des """machins" installés par un pote PC ( pote PC ici c'est pote Pas Copain ou pote Particulierement Conputainguedemourde :D)

et en plus il est probable que ce mac est aussi ton outil de travail
en ces cas là ,je conseille de ne PAS le laisser entre les mains d'autrui, ou à la rigueur un bon macuser , mais pas un pote PC
 
Merci de faire attention où vous postez. On déplace.