Problème avec Mail

guitown

Membre confirmé
17 Juillet 2012
29
1
Bonjour à tous!!

Lors de la migration vers Mavericks la semaine dernière sur mon iMac au bureau, j'ai constaté un bug à l'ouverture de l'application Mail. En effet, lorsque j'ouvre ce dernier, il me signale que "Mail ne parvient pas à se connecter au compte iCloud"... Je suis donc sans arrêt obligé de taper mon mot de passe pour le connecter, cela fonctionne une fois cette manipulation faite mais c'est tout de même "chiant" :mouais:

A titre d'info, je n'ai pas ce problème sur mon iMac et mon MacBook Pro personnels qui tournent déjà sur Mavericks depuis un moment.

Je vous ai mis des screenshots pour que vous puissiez constater ce qui ne va pas, si réellement quelque chose ne va pas!

D'avance, merci!! :up:

1387349482-capture-d-ecran-2013-12-18-a-07-31-17.png


1387349521-capture-d-ecran-2013-12-18-a-07-31-32.png
 
Bonjour,

As-tu comparé les données du compte entre tes machines.

J'ai par exemple dans le serveur de réception : p06-imap.mail.me.com

Sinon, pense à faire une réparation des permissions
 
Dernière édition par un modérateur:
usages de forums
(ici comme ailleurs)

chercher les sujets existants et y poster

et si souci absolument nouveau , alors seulement on crée un sujet
et au bon endroit

mail c'est internet
ce sujet sera déplacé

par ailleurs il y a déjà plein de sujets Mail mavericks
Pas étonnant car Mail 7 et icloud avec mavericks premiere mouture
c'etait pas terrible , soucis divers , mauvais recodage de prefs venant d'OS précédents etc etc

depuis il y a eu DEUX maj ( dont une 100% Mail)

et la derrniere hier ( tout mavericks) 10.9.1

et sinon si ca ne suffit pas
l'usuel déjà conseillé plein de fois
refaire à neuf les reglages Mail 7 dans des fichiers neufs ( 100% pour et par mavericks)
 
Que je regarde la sous-description d'Internet, c'est inscrit: "Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc."

Pour moi, le rapport est plutôt lié à Mail et Mac OS X.

Ensuite, j'ai bel et bien effectué la recherche avec les mots clés "mail mot de passe icloud" mais j'avoue que je n'ai pas trouvé le même défaut rencontré sur les sujets que j'ai pu lire...

Alors, je m'excuse si jamais je me suis trompé de rubrique et que je ne suis pas tombé sur un sujet qui m'est aidé.

Mon Mavericks est déjà màj (10.9.1).

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h19 ----------

Bonjour,

As-tu comparé les données du compte entre tes machines.

J'ai par exemple dans le serveur de réception : p06-imap.mail.me.com

Sinon, pense à faire une réparation des permissions

Non, bonne idée, je vais regarder si j'ai la même chose entre chez moi et mon travail, par contre j'ai beau retourné le truc dans tous les sens, je ne vois pas comment débloquer ces lignes car elles sont grisées et ce qui me paraît étrange, c'est que j'ai beau entré le mot de passe et faire enregistrer, il ne reste jamais en mémoire!
 
Non, bonne idée, je vais regarder si j'ai la même chose entre chez moi et mon travail, par contre j'ai beau retourné le truc dans tous les sens, je ne vois pas comment débloquer ces lignes car elles sont grisées et ce qui me paraît étrange, c'est que j'ai beau entré le mot de passe et faire enregistrer, il ne reste jamais en mémoire!

Au pire, si tu n'arrives pas à stabiliser ton accès Mail @me.com supprime le compte dans Mail et refait le, c'est ce que je ferai d'entrée.
 
Au pire, si tu n'arrives pas à stabiliser ton accès Mail @me.com supprime le compte dans Mail et refait le, c'est ce que je ferai d'entrée.

oui SAUF si c'est comme souvent (en en particulier avec Mail 7)un couac venant du mauvais recodage du fichier Mail venant de l'OS d'avant
en ce cas là on peut supprimer recréer mille fois le compte , ce sera écrit au sein d'un fichier ...bancal voire pourave
----
oh en passant une recherche (via google ) "mail" "mavericks" "mot de passe" sur le forum macg
donne... 1360 resultats, problème jamais évoqué donc...:D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'ai voulu faire confiance au moteur de recherches macg, je n'avais donc pas regardé google!
le moteur macg est pas mal
( pas le standard , l'avancé en utilisant des critères restrictifs de bon sens)

sinon le classique
recherche via n'importe quel bon moteur mais restreint à un bout du web
( ca peut etre n'importe quelle restriction , dont un site ou section de site)
par exemple pour le forum
site:forums.macg.co
(t'as qu'à bookmarquer la page de départ pour ne pas avoir à resaisir ou selon navigateur , l'inclure dans une liste de moteurs perso)

en utilisant les deux on arrive à cibler

---------- Nouveau message ajouté à 10h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

J'ai voulu faire confiance au moteur de recherches macg, je n'avais donc pas regardé google!
une autre chose que t'as pas bien regardée

la charte macg
TRES déconseillé de pratiquer la multiplication des fils sur un même sujet
(et là t'en as crée deux à quelques minutes d'intervalle)
 
En effet, c'est un doublon qui n'est pas intentionnel, le premier post que j'avais fait n'apparaissait pas... je me suis donc dit que ca avait bug et je l'ai donc recréé.

D'autre part, pour mon problème, j'ai réparé les permissions: sans succès.

Je vais donc opter pour la suppression du compte et la re-création voir si cela fonctione.
 
En effet, c'est un doublon qui n'est pas intentionnel, le premier post que j'avais fait n'apparaissait pas... je me suis donc dit que ca avait bug et je l'ai donc recréé.

D'autre part, pour mon problème, j'ai réparé les permissions: sans succès.

Je vais donc opter pour la suppression du compte et la re-création voir si cela fonctione.

Après la suppression, sors de Mail avec la commande Cmd+Q, ensuite ouvre Mail et refais le compte ...
 
Appaemment j'ai solutionné le problème sans même effacer mon compte mail.

Je vous explique, j'ai tout simplement été dans les préférences système > comptes internet > sélectionner votre compte > décocher e-mails > attendre la désynchro > recocher e-mails > attente synchro et voilà!

Si ça peut aider;-)
 
Hello Guitown et Merci pour ta solution qui m'a aidé :)

Par contre, je trouve la quantité de messages pour traiter de la recherche blah blah blah plus lourde et plus chiante à lire que le fait que le mec ait fait un double post ou mal fait sa recherche... Après avoir voyagé sur les différents forum, et les utilisant moi même puisque je suis étudiant en médecine (on a nos petits forums médicaux rien qu'à nous), y'a que sur les forums d'informatique qu'on voit cet espèce de pugilat permanent pour peu qu'un sujet soit en doublon ou déjà existant ... Mais nous, les médecins, on a surement plus de temps à prendre (j'insiste sur prendre et pas perdre!!!) pour re-expliquer ;-)

Bref, merci (bis) pour ta solution.
 
Dernière édition: