problème avec MAIL

[email protected]

Membre enregistré
30 Janvier 2009
3
0
82
Bonjour

j'ai 3 boites MAIL mais tous les envois se font à partir de la même boite MAIL alors que je choisi bien en dessous de l'objet du mail la boite désirée
mes destinataires ont donc une mauvaise adresse d’émetteur malgré la signature personnalisée que je mets avec la bonne adresse mail
quelqu'un a t il une solution à me proposer ????

j'ai déjà fait redémarrage ... pas d'effet
j'ai fait la "réparation des permissions du disque" avec l'utilitaire de disque ... pas d'effet

merci pour une bonne idée

cordialement

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai édité ton post pour enlever ton adresse mail apparente. Pas bon, sauf pour les spammeurs.
Enuite, vois avec les hommes en noir pour changer ton pseudo (qui est aussi ton adresse mail).

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Bonjour,

Version Mac OS, Mail…
Sous Mavericks (10.9.2) et Mail (7.2)
Sous Leopard (10.5.8) et Mail (5.1)
De: Une autre boîte du compte marchent (chez moi).

Bonjour

j'ai 3 boites MAIL mais tous les envois se font à partir de la même boite MAIL alors que je choisi bien en dessous de l'objet du mail la boite désiréet
typique de l'erreur de reglage de SMTP
( reglage pour l'envoi)
ici sans doute que les 3 adresses utilisent le même smtp

dans beaucoup de cas CHAQUE adresse email a un réglage spécifique à cette adresse

et preciser
chez qui sont ces adresses , si c'est du pop ou imap , et si ce sont de vrais comptes ou des alias

Je confirme.
Toutes mes boîtes orange (imap) serveur d'envoi = smtp.orange.fr
ma boîte la poste (imap) serveur d'envoi = smtp.laposte.net

Rectification message précédent :
Sous Leopard (10.5.8) et Mail (3.6)

Ce qui "me gêne" dans imap c'est le fait que quand une boîte est lue sur un Mac, les autres ne voient plus les messages comme non lus...
Logique sans doute (assurément)! Mais ça oblige a une vigilance pour ne pas "perdre" la survenue d'un message sur les autres Mac.
Truc : Si on a besoin de regarder une boîte sans changer son statut sur le serveur, utiliser "Réexpédier".
Le message s'affiche pour ajouter un complément... On voit donc son contenu et on ferme.

Dernière édition:
Truc : Si on a besoin de regarder une boîte sans changer son statut sur le serveur, utiliser "Réexpédier".
Le message s'affiche pour ajouter un complément... On voit donc son contenu et on ferme.

sauf que à partir du moment où on selectionne pour reéxpedier..le message passe en " lu"
:siffle:
(sauf en mode SANS fenetre de prévisu)

par ailleurs il est très facile de remettre un message en non lu via menus Mail ou menu contextel
message/marquer/non lu

quant à ca
oblige a une vigilance pour ne pas "perdre" la survenue d'un message sur les autres Mac.
la synchro est l'atout majeur de l'imap
ce qui est fait sur l'un est refleté sur un autre appareil , justement pour ne PAS faire double emploi double manip

A priori on regle l'imap sur SES propres email à soi , donc on SAIT ce qu'on fait soi même avec les messages...
( ou on a un probleme neurologique à soigner)
:D

et sinon si on est vraiment Alzheimer grave :rolleyes:
on peut utiliser des BAL intelligentes
regroupant par exemple tous les messages des dernieres 24 heures

Dernière édition:
sauf que à partir du moment où on selectionne pour reéxpedier..le message passe en " lu"

Non! Pas si on ne réexpédie pas... On l'affiche seulement.

:siffle:
(sauf en mode SANS fenetre de prévisu)

par ailleurs il est très facile de remettre un message en non lu via menus Mail ou menu contextel
message/marquer/non lu

Non!

Je n'ai jamais réussi par ce simple moyen