Problème avec MAIL !!!

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46


Hello,
voilà depuis quelques temps j'ai un pt'it souci avec "Mail".:(
Il me demande de taper ma password pour accéder à mon compte Yahoo.
Mais j'ai beau taper mon code et il me le rejette !!! :hein: :nailbiting: :eek:
Ave comme comunication :

The POP server “pop.mail.yahoo.fr” rejected the password for user ....

Please re-enter your password, or cancel.

Je ne sais pas quoi faire:confused: :confused: :confused:

Merci de bien vouloir me guider...:zen:
 
essaye de te connecter directement sur le site yahoo! mail puis deconnecte toi, quitte l'app Mail et relance la, tu verras bien...mais des fois ça fonctionnne
 
c'est un classique
en géneral signe d'une faiblesse coté serveur du webmail ( ou d'un souci trousseau)

C'est curieux depuis quelque jours on voit pas mal de posts sur ce souci avec Mail et yahoo
Ca fait pencher fortement la balance vers le souci chez yahoo
 
essaye de te connecter directement sur le site yahoo! mail puis deconnecte toi, quitte l'app Mail et relance la, tu verras bien...mais des fois ça fonctionnne
Pour aller un peu plus loin, et l'ayant déjà vécu plusieurs fois, il faut vérifier que l'accès pop est toujours activé dans les options du webmail. Très curieusement, il m'est arrivé de le trouver désactivé. :confused:
Bon courage.
 
Pour aller un peu plus loin, et l'ayant déjà vécu plusieurs fois, il faut vérifier que l'accès pop est toujours activé dans les options du webmail. Très curieusement, il m'est arrivé de le trouver désactivé. :confused:
Bon courage.

Voilà c'est fait et ça semble fonctionner !!! :up: :up:

Mille merci ! :) :love:
 
Bonjour!

je me retrouve avec le meme probleme (sauf que mon webmail est imap, boite email universitaire). qu'est ce que ce "access pop"?

merci mille fois
 
Bonsoir !!!!

Je dis tout de suite que j'ai parcouru le forum, j'ai essayé diverses soluces proposées par les internautes mais ça ne marche pas :
CONFIG : MB OS 10.5.5
Je suis en wifi avec une live box inventel (je suis pro), jusqu'à hier je pouvais envoyer des mail via mail, plus aujourd'hui, en revanche, quand je vais sur orange/ma messagerie/, je peux envoyer des mails.
J'ai essayé de changer le port : nada
j'ai vérifié la config : nada (de toutes les façons elle se fait automatiquement)
J'ai débranché la live box et l'ai rebranchée : nadaje n'ai pas contacté orange:mad:
je leur ai adressé un mail via leur messagerie, ils m'ont répondu d'aller voir dans "assistance" : nada, et en plus ils parlent de mail 2.0 alors que l'on est à 3.5 je leur ai dit mais silence radio:rateau: ça m'étonne pas

Mon adresse est encore avec wanadoo c'est peut être ça qui coince ?, j'ai mis Smpt.orange dans la recepetion et l'envoi à la place de wanadoo, ça été pire, je suis revenue à la config d'origine qui marchait bien depuis plusieurs années.

Je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprends plus mail supporte pas léo ?

Un peu d'aide SVP:up:?
Merci à tous et toutes les Macistes
signé : une vieille maciste depuis 25 ans..... j'espère ne pas avoir fait trop de fautes de clavier.
 
bonjour
il y a des dizaines de fils sur la configuration de wanadoo dans Mail

chose de certain

ca
j'ai mis Smpt.orange dans la recepetion et l'envoi

ca ne marchera jamais
faute d'orthographe
(smpt au lieu de smtp)
et le smtp c'est uniquement pour l'envoi , pas reception

va voir les nombreux fils sur la configuration
(et reglages du wifi)
 
Merci,
Pardon pour la faute smtp, j'ai un problème avec mes mains, je suis malade, alors "ça dérape un peu parfois", J'avais l'habitude de taper vite, mais je ne peux plus, c'est ma main gauche qui est atteinte.:D il faut que je m'habitue.
Bon, j'avais consulté les nombreux fils tu sais ! j'ai tout tenté.... il y avait un très bon post (je ne me souviens plus de qui), j'ai essayé ce qu'il disait à la lettre, mais ça ne marche pas, je suis certaine que cela vient d'ORANGE et qu'il faut une nouvelle config de mail, mais je ne sais pas laquelle.

Merci de m'avoir répondu
 
Un grand merci et aussi à schwebb, Membre d'élite, c'est grâce à lui aussi que cela refonctionne, j'ai suivi à la lettre ses conseils (sauf que j'ai pas changé le port, j'ai laissé comme c'était) :up: ça va encore plus vite que d'habitude. J'espère que ça va tenir !


Ha, la communauté Mac c'est toujours aussi génial:)
merci encore les mecs, vous êtes très sympas:D
Bonne soirée