problème avec Mail

benabé

Membre enregistré
18 Mars 2005
6
0
61
Depuis la réparation de mon ordinateur (iMac Power PC G4 800 mhz - 512 Mo de SDRam), toutes les fonctions sont sérieusement ralenties. Surtout je parviens plus à recevoir ni envoyer du courrier via l'application Mail. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment je dois le reconfigurer, ou à qui m'adresser. Merci
Bernard

pas en 56 k mais en 512 kb/s
En effet ce n'est que mail que je ne parviens pas à connecter. Plus exactement que je n'arrive plus à configurer depuis que je suis passé en ADSL.
Mon fournisseur est Cégétel et je trouve leur interface pas terrible surtout il faut rester en ligne pour lire les messages un à un alors que MAIL permettait de les charger et les lire ensuite
Surement je n'ai pas les bonnes réglages pour la configuration. En fait je patine surtout sur le serveur de recéption et surtout pour le serveur d'envoi SMTP ci joint, copie de la fenêtre à configurer. Mais peut etre y a t il d'autres réglages à faire ailleurs

merci pour le lien htm je pense qu'avec ça je devrais arriver à me débrouiller Enfin j'espère.
Merci encore
Bernard

ça ne marche toujours pas
Ou plutot je suis parvenu a entrer dans les préférences Mail et peux a present envoyer du courrier... mais ne peut en recevoir. A chaque fois Mail me demande un mot de passe... que je ne connais pas.
J'ai épuisé toute la liste des mots de passe que j'avais dans le troussseau
A présent lorsque je demande le rapport d'erreur, il m'affirme que la "connexio au serveur cegetel.net par le port 110 a expiré
est ce du au fait qu'avant j'étais en 56 k avec Wanadoo et que je suis passé depuis en Adsl avec cegetel? (les ports sont ils identiques? les settings aussi?
Merci d'avance

Bernard

un instant, tu essaies de recevoir des emails de wanadoo avec un adsl de cegetel , j'ai bien compris ?

non, j'essaie de recevoir mes mails par mon application mail... et donc de la configurer mais je me paume entre serveurs de reception, d'envoi et les mots de passe à fournir. Je parlis de Wanadoo parce qu'AVANt j'étais chez Wana (ce qui entre nous est mieux foutu que cégétel. La preuve depuis deux jours que je leur ai laissé un message je n'ai toujours pas de réponse- de Cégétel, je veux dire) Il se peut (selon l'aide Apple) que ce soit eux même qui bloque le port 25)
Bref, j'avais réussi sinon à recevoir au moins à envoyer des messages via ma boite mail mais à force de tripatouillages entre pop et smtp, je n'arrive plus à rien.
Même pas à obtenir un technicien en ligne
C'est mauvais signe, docteur?
bernard
PJ: 1: la fameuse fenetre que je ne parvien pa sa remplir correctement
2: le message d'erreur que me refile la bécane

à envoyer du courrier par MAIL... mais ne peut en recevoir. Que dois je indiquer à ma config comme "serveur de reception"?
Merci a qui voudra bien me repondre
bernard

benabé a dit:
à envoyer du courrier par MAIL... mais ne peut en recevoir. Que dois je indiquer à ma config comme "serveur de reception"?
Merci a qui voudra bien me repondre
bernard
Donc si je te suis bien, ton fournisseur d'accès internet est cegetel et c'est aussi chez cegetel que tu as ton compte mél. Si c'est ça, regarde ici.
Mais je te conseillerai de prendre un compte mél indépendant du FAI. Comme ça même si tu changes de FAI, ce qui arrive ;), pas de souci avec ton mél.
LaPoste.net est très bien et gratuit.