Probleme avec mes partitions disque dur

NDRESAURE

Membre confirmé
19 Mars 2013
11
0
Bonjour,

J'ai partitionné en deux mon disque dur il y a plusieurs mois.
J'ai fait 50/50 pour chaque partition.
Sur le 1 je le garde pour " ordinateur loisir "
et le 2 pour travailler. ce qui est finalement déconnant. car je ne me sert pas de la partition n1.

Je bosse sur CS5 tout le temps et ma partition rame énormément quand je bosse sur illustrator et photoshop.
J'aimerais alors agrandir ma partition n 2. Mais il m'est impossible.
J'ai l'impression que je peux que agrandir la 1er. Ca marche que dans un sens. Est-ce normal?
Ou y a-il une solution ?

Je vous remercie par avance

Aurélie

Bonjour,

J'ai l'impression que je peux que agrandir la 1er. Ca marche que dans un sens. Est-ce normal?
Je crois que c'est normal et que la solution est de sauvegarder les données, puis de partitionner le dd en une seule partition (ce qui va entraîner la perte des données).
Pour l'usage que tu as décrit, une seule partition mais deux sessions (boulot et perso) aurait sûrement été l'idéal.

Yes je pense auss.

mais le souci est :
j'ai partitionné pour une raison:

d'hab j'avais craqué CS5 sans modifier le fichier 'host' (je crois que c'est son petit nom) sur le disc 1.
du coup il m'est impossible de réinstaller abode sur le disc 1.
J'ai que compris apres, en me renseignant qui fallait modifier ce fameux fichier.
Y-a-t-il un moyen d'annuler ma première installation sur disc 1?

C'est vraiment mon gros souci si je peux réinstaller CS5 sur la partie 1, je n'aurais pas supp la 2.

MErci

euh, là je crois que la question est très (trop ?) border line, hein… :mouais:

Ok j'essaye d être plus claire.

L iMac pas encore partionionné: j installe cs5 ( ne sachant pas comment faire pour installer la version craqué, y s installé en version d essaie de 30jours)

Les 30 jours passé, plus d accès à cs 5. ( logique )
En lisant qq forum je me rend compte que je ne peu plus le réinstaller ( l ordi retiens que j avais déjà la version d essaie)
J avais du essayer différents trucs. Sans résultat ...

Et c est donc là que j ai décidé de diviser le disque dure pour réinstaller mes logiciels sur une partie "vierge"

La question est y a t il une solution pour que je puisse installer le pack abode sur ma partie 1?
( dc qui a actuellement en mémoire la version d'essaie)
( pour supprimer la partie 2)

J espère c est plus claire maintenant ... :/
Merci

La question est y a t il une solution pour que je puisse installer le pack abode sur ma partie 1?
Oui : acheter le pack. Mais je crois que ça n'était pas ce que tu voulais entendre. :D

Une autre solution (toujours légale) : formater ton dd (tu auras sauvegardé tes données auparavant) et réinstaller une version d'essai 30 jours.

... ACHETER
POUR UN USAGE NON PROFESSIONNEL C EST COMPLIQUÉ.
Et re installer une version d'essaie n est pas une solution non plus ..

oui je sais bien que je peux tout formater ...
mais je cherche une solution qui me permet de ne pas tout réinstaller.

... ACHETER
POUR UN USAGE NON PROFESSIONNEL C EST COMPLIQUÉ.
Et re installer une version d'essaie n est pas une solution non plus ..

oui je sais bien que je peux tout formater ...
mais je cherche une solution qui me permet de ne pas tout réinstaller.
Tu vas finir par te prendre les doigts dans la Charte. ^^

Ok non je n'ai pas lu je pense comme 99% des gens.

Vous refusez de me repondre car comme uassi 99% des gens j'utilise un logiciel " frauduleux"
donc pas de solution pour moi?

si tu lis, la solution a été donnée il y a bien longtemps!

Reformattage!!

quand on se comporte "comme 99% des gens", il faut assumer!

pour un usage personnel je ne pense pas.

Oh la vache le foutage de gu..., en gros si c'est pour un usage dit "personnel" c'est autorisé de, comment dire, obtenir les logiciels de manière douteuse ? :eek:

Super excuse, du même niveau que les mecs qui m'assurent qu'ils ont la conscience tranquille en téléchargeant toute la musique qu'ils peuvent car ils "vont à des concerts" :rateau: