Problème avec Messenger.

• Créateur du sujet Créateur du sujet chlin
  • Date de début Date de début

chlin

Membre confirmé
22 Août 2003
81
1
65
Charleroi (Belgique)
Bonjour,
Messenger me demande: "ouvrez l'application Messenger sur votre téléphone pour continuer." Or, très "old-fashioned", je ne possède pas de smartphone. Comment dois-je faire pour continuer à utiliser Messenger sur mon ordinateur de bureau? Merci.

Bonjour,
Messenger me demande: "ouvrez l'application Messenger sur votre téléphone pour continuer." Or, très "old-fashioned", je ne possède pas de smartphone. Comment dois-je faire pour continuer à utiliser Messenger sur mon ordinateur de bureau? Merci.
Une recherche sur internet a fini par m'apprendre que je dois demander à quelqu'un qui possède l'application Messenger sur son téléphone de se connecter avec mes identifiants. La personne saisira alors le choix actuel de Messenger sur Facebook, répondra aux questions et cela débloquera Messenger sur mon Mac. Un peu choquante cette manière de faire qui suppose que tout le monde possède un smartphone.

Disons que la proportion de personnes qui ne possèdent pas de smartphone est déjà très rare, rajoute le combinaison que ces personnes utilisent Messenger…
Donner des informations de compte à une tierce personne est une mauvaise idée par contre hein…

Disons que la proportion de personnes qui ne possèdent pas de smartphone est déjà très rare, rajoute le combinaison que ces personnes utilisent Messenger…
Donner des informations de compte à une tierce personne est une mauvaise idée par contre hein…
Je vais demander à ma fille. De toute manière, il semble qu'il n'existe pas d'autre solution.

Disons que la proportion de personnes qui ne possèdent pas de smartphone est déjà très rare,
Faux.. il y en a peu, mais c'est pas si rarissime que certains essaient de le faire croire.
J'ai possédé plus de sept ans deux appareils, un android puis lineage/aosp, en même temps qu'un iphone, pour des raisons très spécifiques.
J'adore apple, j'adore les macs, je suis très "low-tech" aka techos un peu anciennes : j'utilise tous les jours un.. powerpc (regardez la section powerpc de macrumors, magnifique!). Mais pour la smartphonisation : bien que l'appareil lui même est très prometteur et flatteur, depuis qu'il est devenu plus qu'une obligation sociale, j'ai éjecté ces deux là de mon quotidien ; j'ai un tel on ne peut plus classique, qui m'apporte l'avantage énorme de répliquer que je ne peux pas installer l'appli que l'interlocuteur considère comme légitime de m'y obliger : "t'es marrant mon lolo, mais l'iphone/droid chose, c'est pas toi qui l'a acheté, ni qui paie l'accès internet dessus : donc niet". Et comme certains se considéraient au dessus de mes choix, le 3310 (en fait, blackberry curve) que je leur exhibais leur ont cloué le bec.

C'est pourtant très dommage, il aurait juste fallu laisser le smartphone comme choix aux gens et ils l'auraient adopté ; dans mon entourage les 3/4 ont pesté à leur banque qui a tenté de leur faire passer l'appli, et restent par sms pour beaucoup. Mais les obligations par smartphone => nogo rédhibitoire si issu d'une entreprise de services.

Je vais demander à ma fille. De toute manière, il semble qu'il n'existe pas d'autre solution.

Personnellement je vous comprends, je trouve cela scandaleux de profiter de nos "bijoux" pour que les uns/autres se permettent cette lubie des applications.
Je vous soutiens en ce sens (pouvoir faire sans smartphone)