J'ai installé le système hier. Bilan des courses (sur un iMac DV 400) :
Tout d'abord, le téléchargement a été interminable et plantait au bout de quelques minutes sur IE 5, si jamais on avait la mauvaise idée de lancer un autre téléchargement. Au bout donc, de trois heures, toutes les parties (j'avais renoncé à l'installation d'un bloc) sont là et je démarre les opérations. Tout se passe bien (à part quelques problèmes sur mon disque de démarrage corrigés automatiquement).
Le premier démarrage aboutit à une bombe sitôt que l'écran Mac OS 9.2 apparaît. Table de fichiers incorrecte qu'il me dit, en me recommandant de redémarrer sans les extensions. Ce que je fais, pour le même résultat.
J'ai donc booté depuis le CD 9.1 d'usine, puis relancé l'installation. Cette deuxième tentative a mieux marché que la précédente puisque je tourne désormais sous 9.2.1.
Plusieurs problèmes sont survenus :
- je ne pouvais plus imprimer par défaut sur ma HP Deskjet. Solution : réinstallation du pilote (4.1.3), ce qui a réglé le problème.
- Lecteur DVD (2.7 français) aux abonnés absents. Mais vu l'emploi que je fais de ce lecteur, le problème est mineur.
- Mozilla 0.9.3 (et la dernière nightly build) n'affichent plus que des fenêtres blanches, sans rien dedans.
Sinon, tout a l'air de marcher à peu près correctement, peut-être même un peu mieux (moins de plantages, j'ai l'impression).
Au final, la mise à jour en 9.2 m'a posé plus de problèmes que celle en 9.1. Le système est aujourd'hui stable mais il faut être extrêmement vigilant car même avec une configuration relativement standard des pépins se révèlent assez vite. Pour la plupart des utilisateurs, la mise à jour n'est pas justifiée aujourd'hui. Peut-être le CD-ROM fonctionnera plus en douceur.
Cela dit, en faisant la mise à jour maintenant, ça fait quelques heures d'économisées quand il faudra installer le 10.1. Et ÇA, ça justifie pas mal de choses.