Problème avec module Mpeg-2

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonsoir,

J'ai Quicktime 7 Pro installé sur mon Mac avec OS X 10.6.6. J'ai voulu réinstaller le module de lecture Mpeg-2. L'installation semble s'être bien passé puisque je le vois dans le finder, j'ai redémarré mon ordinateur, mais Quicktime ne reconnait toujours pas mes fichiers .ts créés sur ma Freebox v6 comme étant une séquence (dixit le message d'erreur). J'ai fait le test sur deux fichiers, je me dis donc qu'un problème à l'enregistrement doit être assez improbable.

Merci.

QuickTime ne reconnait pas les mepg ts même avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple, uniquement les mpeg ps. Tu peux utiliser MPEG Streamclip pour cela.

houdini :zen:

il date un peu ce fichier non ?

le mien date d'octobre 2009 (version 7.6)

Effectivement quand je lance Mpeg Streamclip, il me réclame une version plus à jour du module en me proposant de le télécharger à partir d'un lien qui ne fonctionne pas : http://www.apple.com/quicktime/mpeg2/update . Donc comment obtenir une mise à jour ? Il n'apparait pas dans la liste de logiciels à mettre à jour du mac. Faut-il que je rachète le module ?

J'ai téléphoné à Apple ou je me suis fait envoyé sur le roses par un type qui après m'avoir expliqué pendant un long moment que Apple n'était pas responsables des produits qu'ils diffusaient, que le module Quicktime était évidemment un produit Apple comme tous les produits diffusés par Apple, mais qu'il fallait que je me mette dans le crâne que Apple n'était vraiment pas responsable de la mise à jour de ces produits, m'a sèchement raccroché au nez excédé, je suppose, par l'insistance de mes questions. Il m'a également signifié que je devrai être content de ne pas payer 49,00 € pour l'assistance, puisque mon ordinateur n'était plus sous garantie. Je ne vois pas le rapport puisque j'ai téléphoné au départ à l'Apple Store juste pour savoir où je pourrai télécharger la mise à jour de mon module. Ah oui aussi, il m'a renvoyé après de l'assistance de Quicktime en me disant que eux pourrait éventuellement faire quelque chose. Mais Quicktime n'est pas un produit Apple ? Réponse : oui comme tous les produits diffusés par Apple, imprimantes HP, ... Du coup je ne sais pas ce que je dois faire. VLC lit bien ce .ts, mais je ne peux pas faire de coupe et c'est ce que je souhaitais. Est-ce qu'il faut que je rachète un module ?

Merci

Même si je vais finalement me décider à racheter le plugin, je voudrais ajouter que les règles d'Apple sont vraiment floues dans des cas pareils. Je ne sais toujours pas à qui m'adresser sur le site pour avoir des précisions sur la licence et concernant celle-ci, un intervenant américain m'a affirmé qu'il avait acheté ce plugin en 2002 et que depuis il avait reçu automatiquement dans l'espace de téléchargement de son compte toutes les mises à jour correspondant aux différentes version de Quicktime. Mais bon, il semble que les règles soient différentes d'un Apple Store à l'autre.