Problème avec mon dossier iPhoto Library

perrinedes

Membre enregistré
26 Novembre 2007
6
0
Bonjour, je m'appelle perrine et j'ai une question à propos du fonctionnement d'iPhoto.

Normallement, les photos numériques importées dans iPhoto sont placées dans un dossier iPhoto Library qui se situe dans le dossier Pictures de chaque répertoire Départ d'utilisateur Mac OS X. Mais ce dossier n'existe pas sur mon ordinateur!! vous y comprenez quelque chose vous?
J'ai bien sure déja importé pleins de photos via mon appareil photo.

Merci pour votre aide

Bonjour, je m'appelle perrine et j'ai une question à propos du fonctionnement d'iPhoto.

Normallement, les photos numériques importées dans iPhoto sont placées dans un dossier iPhoto Library qui se situe dans le dossier Pictures de chaque répertoire Départ d'utilisateur Mac OS X. Mais ce dossier n'existe pas sur mon ordinateur!! vous y comprenez quelque chose vous?
J'ai bien sure déja importé pleins de photos via mon appareil photo.

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur MacG. :zen:
Ton sujet serait mieux dans le forum Applications.
Quelles versions de Mac OS X et d'iPhoto ?
As-tu fait une recherche Spotlight pour retrouver tes photos(en cherchant sur tout le Mac le dossier iPhoto et tous les .jpg)?

Mac OSX 10.4.11 et Iphoto version 7.1.1
Oui, j'ai fait une recherche spotlight et il me dit que l'image recherchée se trouve dans /Users/perrine/Pictures/IPhoto Library/Originals...
Sauf qu'à cet emplacement j'ai une application iPhoto Library qui, quand je clique, ouvre le logiciel et me montre mes photos. Mais je n'ai pas de dossier?!
Par exemple, si je cherche à ouvrir une de ces photos avec photoshop, comment je fais? ou alors, si je veux mettre ne pièce jointe dans un mail?
Merci

L'application que tu vois n'en est pas une, c'est le dossier Iphoto Library et en effet quand tu double clique dessus cela t'ouvre iPhoto (c'est sa bibliothèque en fait).

Si tu veux voir le contenu de ce dossier > clic droit > afficher le contenu du paquet.

C'est un dossier mais il est protégé de cette façon, afin que les utilisateurs ne suppriment pas les fichiers qui s'y trouvent.

;)

Super ;)

Ne t'amuse pas à aller fouiner dans le dossier iPhoto Library, ca risque d'endommager ta bibliothèque, mais au moins tu peux faire une sauvegarde de ce dossier si tu veux. Tu sais où il est maintenant.

Si tu as besoin d'exporter des photos qui sont dans iPhoto, fais le à partir de iPhoto lui même Fichier > Exporter

;)

• J’aime
Réactions: macmarco
Ok. Autre question: ce logiciel ne fonctionne donc pas comme itunes?!
Parce que quand j'organise mes albums dans iphoto, lui il ne fait rien de son côté dans le dossier iphoto qui se trouve sur le DD!
C'est à dire que lui il classe les photos par dates alors que moi je voudrai que ce soit classé avec les mêmes noms d'albums que j'ai au préalable crée dans iphoto.
Sinon, je vois pas trop l'intérêt.
Après, si je sauvegarde le dossier iphoto, le classement est nul!
Tu peux m'aider à comprendre ce chmilblik?!
Merci

Ok. Autre question: ce logiciel ne fonctionne donc pas comme itunes?!
Parce que quand j'organise mes albums dans iphoto, lui il ne fait rien de son côté dans le dossier iphoto qui se trouve sur le DD!
C'est à dire que lui il classe les photos par dates alors que moi je voudrai que ce soit classé avec les mêmes noms d'albums que j'ai au préalable crée dans iphoto.
Sinon, je vois pas trop l'intérêt.
Après, si je sauvegarde le dossier iphoto, le classement est nul!
Tu peux m'aider à comprendre ce chmilblik?!
Merci

Bonjour, je ne connais pas encore iPhoto 7 car je ne l'ai installé que ce matin et pas encore testé.

Par contre ce qu'il faut bien comprendre avec ce logiciel, c'est que les albums sont fictifs : ce ne sont que des ensembles de liens vers les photos qui elles sont classées par rouleaux dans les versions antérieures à la 7 et devraient être classées par événement avec la version 7.