probleme avec mon lecteur CD !!!

tomtom94

Membre confirmé
6 Avril 2007
17
1
bjr voila tout d abord je ne sais pas si je post au bon endroit :confused:
sinon je possede un ibook G4 et depuis peu j ai des difficulté avec mon lecteur cd :siffle:

je m explique il lit sans probleme les DVD originaux les cd de restauration ibook mais pas les cd audio originaux ou non ni les cd vierge :(

des que je rentre le cd il me le rend au bout de environ 10 sec :mad: le tout marchait tres bien il y a encore 1 semaine et j ai voulu instaler une carte airport extrem celle ci ne marchant pas j ai tel a apple et il m ont fait tout sauvgarder puis reinstaler (mac osX) et depuis enfin je croie ca ne marche plus

voila j attend votre aide avec impatience ;) merci d avance a vous :up:

réinstalle la dernière mise à jour avec laquelle tu travaillait et répare les autorisations.En principe tous devrait rentrer dans l'ordre.

Une bonne initiative: faire une image disque ( avec CCC par exemple)avant l'installation de matériel, on ne sait jamais......:)

réinstalle la dernière mise à jour avec laquelle tu travaillait et répare les autorisations.En principe tous devrait rentrer dans l'ordre.

Une bonne initiative: faire une image disque ( avec CCC par exemple)avant l'installation de matériel, on ne sait jamais......:)

tout d abord merci pour ta reponse qui j espere et je pense est la solution mais mes connaissances ne sont pas tres evolué dans ce domene donc si tu pouvait me dicter comment faire cela ca serait plus que sympas ;)

pour mettre ton système à jour, tu as deux possibilités:

Soit tu vas dans le menu pomme > Mise à jour des logiciels
il va chercher toute les mises à jour disponibles et te proposer de les installer.

ou alors tu télécharge la version combo sur le site d'apple > support >mac OS X.
Une fois sur le bureau, ouvre et installe là.

j avais deja fais les mises a jours via le menu pomme et rien ne change :mad: sinon je viens d aller voir pour une version mac OSX combo et je ne sais pas trop quoi prendre j ai essayer 2 choses (intel et powerpc et ca ne marche pas (pas possible d instaler )

tu as un G4, donc powerpc
Intel pour les Macbook/pro,etc.......
pour voir ta version de l' OS: menu pomme (bleu) > a propos de ce mac.

ok c est bien se que je pensais mais il me dit qu il ne peut pas l instaler sur mon mac :mad:

actuellement j ai une version 10.3.9 et quand je lui demande une recherche de mise a jour il ne trouve plus rien j en perd la tete :mouais:

c'est normal, Puisque tu est en 10.3... les mises à jour sont pour la tiger (10.4), Il faudrait d'abord installer tiger (avec un CD/DVD) pour pouvoir en profiter. La revision 10.4.9 du système est la derniere pour tiger comme la 10.3.9 pour Panther. les prochaines seront pour léopard (10.5).

Mais quand est-il de ton lecteur? fonctionne t'il après avoir réinstaller Panther?

c'est normal, Puisque tu est en 10.3... les mises à jour sont pour la tiger (10.4), Il faudrait d'abord installer tiger (avec un CD/DVD) pour pouvoir en profiter. La revision 10.4.9 du système est la derniere pour tiger comme la 10.3.9 pour Panther. les prochaines seront pour léopard (10.5).

Mais quand est-il de ton lecteur? fonctionne t'il après avoir réinstaller Panther?

non c ets toujours pareil il n en veut pas je commence vraiment a perdre la tete :hein: si c etait le lecteur qui serait HS il ne prendrait rien non ??:confused:

Bonjour,

Pas forcément, va voir dans les infos système le modèle du lecteur. Le lecteur Matchita installé sur le ibook a une fâcheuse tendance à avoir des pannes aléatoires. Il refuse d'un coup, d'un seul de ne plus lire certains formats.:confused:

Bonjour,

Pas forcément, va voir dans les infos système le modèle du lecteur. Le lecteur Matchita installé sur le ibook a une fâcheuse tendance à avoir des pannes aléatoires. Il refuse d'un coup, d'un seul de ne plus lire certains formats.:confused:

tu a raison effectivement c est bien un matchita mais alors que dois je faire??? je suis passer chez apple a paris hier et le gars ma dit de le nettoyer avec un cd mais j ai deja vu quelque part que ce n etait pas bon :confused:

ok je vais essayer mais je suis un peu septique sur la chose que pourrais je faire d autre car je resignal qu il prend le DVD et non les audio donc je ne pense pas que le nettoyage va changer grand chose :(