Problème avec mon Seagate Backup Plus

N_dy

Membre actif
21 Novembre 2007
140
0
Belgique
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un Seagate Backup Plus 2,5" de 1To que j'ai jusqu'à présent utilisé sur mon iMac mid 2007 qui tourne sous Yosemite. Il faut savoir que j'utilise ce DD externe comme un DD classique. Je n'utilise pas la fonctionne de sauvegarde automatique machin truc... :wacky:

Ce soir je le branche à mon MBA mid 2012 tournant aussi sous Yosemite et là surprise! Impossible de transférer des fichiers! :banghead:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution svp? :nailbiting: Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas paragon NTFS installé sur mon MBA mais je n'ai pas le souvenir d'avoir installer ce truc sur mon iMac. La seule différence c'est que j'avais installé le Dashboard de Seagate sur l'iMac. Mais comme c'est le logiciel de sauvegardes automatiques (que je n'utilise pas) j'ai préféré ne pas l'installer sur mon MBA.

D'avance un grand merci à celui ou celle qui m'aidera à utiliser mon Seagate sur mon MBA :angelic:

il serait très utile de dire quel est le formatage de ce disque
(jon espère que tu avais formaté toi même juste après achat, via ton mac et en fonction de tes besoins )

il serait très utile de dire quel est le formatage de ce disque
(jon espère que tu avais formaté toi même juste après achat, via ton mac et en fonction de tes besoins )

Ah non je ne l'ai pas formater après l'achat. Je ne savais même pas qu'il fallait le faire d'ailleurs! Mais il fonctionne avec mon iMac donc je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionnerai pas sur mon MBA vu que ce sont deux produits sous OSX et que le Seagate n'a jamais été branché sur un Windows...

Comment savoir quel est le formatage du disque?

AUCUN disque n'est parfait ni éternel
TOUS les disques vont claquer un jour
(on ne sait pas quand , mais ils claqueront)

en passant Seagate fait partie des marques à fiabilité-durée de vie en dent de scie
( plein de statistiques là dessus)
et sans parler par exemple des soucis de seagate internes mac ( Apple avait du le reconnaitre et créer un programme de remplacement sans frais)

en passant Seagate fait partie des marques à fiabilité-durée de vie en dent de scie
( plein de statistiques là dessus)
et sans parler par exemple des soucis de seagate internes mac ( Apple avait du le reconnaitre et créer un programme de remplacement sans frais)

Ah ben mince alors! :blackeye: Si j'avais su... Moi qui pensais que Seagate était une excellente marque de disques durs et fiable surtout! :banghead:

Oui naturellement mais après quand je veux le formater j'ai plusieurs possibilités et j'aimerai savoir quel format je dois sélectionner si je veux que mon disque dur externe soit compatible avec mon iMac et mon MBA. Ici je suis en format "système de fichiers Windows NT"...

Oui cette fois j'ai lu en profondeur et j'ai donc suivi son conseil et formaté en Mac OS étendu :) Je testerai demain si cela fonctionne avec mon MBA :happy: D'ailleurs parlant de compatibilité j'avais un souci entre ma télé SONY BRAVIA et une de mes clés USB. Impossible de lire les fichiers avec une clé en Mac OS étendu, apparemment avec les BRAVIA il faut être en FAT32... Que j'imagine est le même que MS-DOS (FAT)... :cat:

Merci en tout cas pascalformac pour ton aide ;)

Bah je t'avoue que je pensais qu'elle lisait tous les formats... C'est une télévision modèle 2014 et comme mon ancienne Samsung lisait tout bah je pensais que SONY faisait de même... Mais non :hilarious:

Ton lien est génial :angelic: