problème avec MPG

Pepitos137

Membre enregistré
1 Octobre 2007
6
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur mac.

Après que mon copain m'a expliqué la facilité du montage vidéo avec un mac j'ai décidé de me convertir moi qui a toujours eu un pc.

Voici mon problème.

J'ai des fichiers MPG qui ont été fait avec une caméra Panasonic DVD. Donc j'ai les fameux répertoires .VRO. Avec Ulead Studio Vidéo 10 sur PC j'ai réusi à avoir mes séquences en mpeg. Mais séquences sont accessible via un réseau avec routeur sur mon pc. J'ai copié une séquence sur mon DD mac et au surprise impossible d'ouvrir le fichier Le fichier ne correspond pas à une séquence. Je peux lire sans problème mes fichiers sur un PC.

Avez-vous une solution à mon problème.

Merci

Voici un début de réponse à ton problème :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=174734

Le format VRO est un format lisible par les graveurs de DVD de salon, ce sont des fichiers MPEG-2 mais avec des fonctionnalités d'édition, sauf erreur de ma part, ce qui les rend incompatibles avec la majorité des programmes.

Donc la prochaine fois que tu tournes une vidéo règle ta caméra pour enregistrer au format MPEG-2 et non Video RecOrder (voir la notice de ta caméra).

Attention, jusqu'à la version 6 de la suite iLive, seul le format vidéo DV était reconnu par iMovie. Le MPEG-2 n'étant pas reconnu par iMovieHD, avec l'application MpegStreamClip ou QuickTime Pro (payant) et le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 € sur l'Apple Store) il est possible de transcoder le MPEG-2 au format DV. La même opération est possible avec ffmpeg. Ces 2 applications sont "open source" et donc totalement gratuites.

Une tentative de solution pour importer tes fichiers VRO sur un Mac avec iLive08.
Le format MPEG-2 est maintenant repris par iMovie8. Si ta caméra possède une interface Firewire, tu peux essayer d'importer directement des vidéos de ta caméra sur ton Mac. Tu mets ta caméra en mode "Play+ Pause" et puis ensuite tu lances l'importation dans iMovie 8, puis tu annule le mode 'Pause". L'importation commence alors toute seule. La procédure est la même je pense que pour un graveur de DVD de salon,j'ai de cette façon pu connecter un gaveur DVD de salon qui 3 ans sur un mac mini tout neuf. Je pense que l'interface USB est maintenant utilisée par iMovie8. Pour plus de détails, tu peux aller sur le site d'Apple qui décrit la procédure à suivre ou chercher un tutoriel sur le sujet.