Probleme avec open office

Sebi360

Membre confirmé
2 Juin 2006
54
2
Dijon
Bonjour à tous

Voila quand je telecharge open office en universals binary(j ai un imac intel ) tous se passe correctement mais quand je souhaite l installer je le fait glisser dans mes applications il se copie dedans et apres quad je le lance stuffit s ouvre 5 sec et se referme automatiquement sans rien afficher a l ecran j ai juste les menus Open office qui s affiche dans la barre des menus est ce normal ? Que dois je faire ?

Quelq'un connaitrait il un logiciels gratuit qui serait compatible imac intel et qui serait le plus proche possible de neo office ou open office ?

Mercie de vos precieux conseils sans vous je serait encore en train de mater mon ecran en me demandant comment on l allume :eek:lol non je pousse un peu la :rateau:

Merci de vos conseils :up:

Je n'ai pas trop compris là... Si le fichier que tu as téléchargé est compressé, Stuffit devrait te le décompresser en quelques secondes. C'est sans doute ce qu'il fait, mais tu as peut être du mal à localiser l'emplacement dans lequel Stuffit mets les fichiers une fois décompressé ?

Sinon pour Open Office, tu as pensé à installer X11 (que l'on trouve sur le CD d'installation de Mac OS ) ?

Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'une fois téléchargé tu clique sur ton fichier OpenOffice et il va see "monter" comme un volume, il suffit de cliquer dessus, de selectionner l'application OpenOffice et de la placer dans ton dossier "Applications". M'enfin je te dis ça de tête, et je n'en suis pas sur.

Sinon moi j'utilise Neooffice Intel, sur mon Mac mini intel core duo, et ça fonctionne nickel ! :)

Je t'encourage à choisir Neooffice, il s'intègre parfaitement dans l'environnement de Mac OS X (look aqua) et en plus tu as accès à toutes les polices disponibles sous Mac, contrairement à Openoffice.

http://www.planamesa.com/neojava/fr/earlyaccess.php

Il coute seulement 25$, si tu n'ai pas trop préssé, après le 19 juin il sera à 10$ ! :up: