Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème avec OpenOffice

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par jerez, 8 Novembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. jerez

jerez Nouveau membre

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook alu depuis jeudi, j'ai donc voulu installer OpenOffice.
    Le téléchargement s'est bien passé, cependant, à l'ouverture de l'application, un bug s'est produit.L'icone est apparue sur mon dock et rien d'autre. Maintenant, le logiciel ne veut plus se fermer et il m'est impossible d'éteindre mon ordinateur. Que me conseillez-vous?

PS: C'est mon premier Mac, Je ne connais pas toutes les subtilités de cet os.

2. Cristal`

Cristal` Membre junior

Inscrit:
    14 Août 2008
    J'aime reçus:
    3
    Force l'extinction de l'ordinateur en appuyant quelques secondes sur le bouton d'alimentation jusqu'à que ça s'éteigne. Ensuite rallumes, et vire OpenOffice (met le .app à la corbeille).

Ensuite prend NeoOffice, c'est une version d'OpenOffice plus optimisé pour Mac et il y a pas besoin de serveur X11 avec.

3. jerez

jerez Nouveau membre

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
  4. Anonyme

Anonyme Invité

Pour ton information, la dernière version 3.0 de OpenOffice n'utilise plus X11 sur mac. :up: Je l'ai installé sur mon macbook alu et j'ai aucun problème de stabilité.

5. Tox

Tox Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    238
    Ajoutons que cette version est plus réactive que NeoOffice ! Me réjouis de la version définitive !

6. Cristal`

Cristal` Membre junior

Inscrit:
    14 Août 2008
    J'aime reçus:
    3
    Ah je savais pas :D
    J'ai toujours pas installé la 3.0 sur les autres portables, ça met 3 plombes à télécharger (enfin la dernière fois que j'avais essayé, pas pris le temps de le refaire depuis).

7. Anonyme

Anonyme Invité

De plus la version de NeoOffice n'utilise pas encore la dernière version de OpenOffice(3.0) mais la version 2.2.5 alors bon.

8. thomas77310

thomas77310 Nouveau membre

Inscrit:
    20 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum, j'ai eu mon macbook a noel et j'ai voulu installer open office mais depuis quelques jours impossible de l'ouvrir, il y a un point d'interrogation dessus. Je vais donc essayer de telecharger NeoOffice mais je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un document open office avec NeoOffice.

PS : C'est assez urgent car j'ai un rapport de stage fais avec open office mais je ne peux l'ouvrir.:(

Merci d'avance.

9. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    594
    Essaye plutôt de résoudre les soucis d'OpenOffice.org sur ta machine (car ça devrait pouvoir fonctionner sans souci). Un point d'interrogation sur une icône du Dock signifie généralement que l'application correspondante n'est plus là. As-tu vérifié sa présence dans le dossier /Applications ? Est-ce que tu as essayé de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si tu peux reproduire le problème dans ce cas-là ? Es-tu sûr d'avoir bien fait l'installation initiale du logiciel (et pas lancé à partir de l'image disque seulement) ? As-tu installé la mise à jour récente d'OpenOffice.org ?

Sinon, oui, bien que toujours dérivé d'une version antérieure d'OOo, NeoOffice sait généralement ouvrir les documents OpenOffice.org (encore heureux, vu que c'est est un "cousin ennemi").

Pour éventuellement te familiariser avec l'environnement Mac OS X, tu peux jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-Mac, par exemple...

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple