Problème avec Parallels Desktop

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,
j'ai problème avec Parallels Desktop pour installer XP, voilà ce qui s'affiche dans Parallels Desktop:

image1uo0.png


Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider parce que la je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance.

:cool: :zen: :cool:
 
Disons qu'on voit là l'écran correspondant au lancement d'une machine virtuelle quand on n'a pas de système bootable installé. Mais il faudrait que tu précises un peu les circonstances dans lesquelles tu obtiens ce résultat. Par exemple, si tu suis le manuel d'installation, à partir de quel moment exactement les choses ne se passent pas comme prévu dans l'installation de Windows...
 
En faite je suis ce que me demande Paralles et au moment de commencer l'installation de XP ça me met ça

ton disque est bon : XP SP2 ?
As-tu créé un disque virtuel standard ou personnalisé pour l'installation ?
 
En faite pour avoir le XP SP2 pour ça je dois faire une mise à jour une fois que XP est installé, c'est ce que j'avais avec mon pc en tout cas.

Et pour le disque virtuel je pense que Parallels Desktop le crée puisque dans MES DOCUMENT y a un fichier qui se crée et qui s'appel "Microsoft Windows XP" et dans se dossier y a plusieurs applications
 
En faite pour avoir le XP SP2 pour ça je dois faire une mise à jour une fois que XP est installé, c'est ce que j'avais avec mon pc en tout cas.
Mauvaise réponse, désolé : il faut XP SP2 dès le départ, comme pour Bootcamp d'ailleurs.

Je crois qu'il y a moyen de créer un SP2, fais une recherche dans le forum : je crois (je sais, je suis pas super affirmatif sur le coup) que quelqu'un en a parlé.
 
Mauvaise réponse, désolé : il faut XP SP2 dès le départ, comme pour Bootcamp d'ailleurs.
??? Tu es sûr de ce que tu avances ? Pour Bootcamp, oui, c'est connu. Mais pour Parallels, sauf changement (récent) dans les caractéristiques, la liste des versions acceptées est sensiblement plus longue :D

Je pense que, dans le cas d'OOAntonOO, et pour ce qu'on peut en juger sur la copie d'écran, le CD n'est pas "capturé" par Parallels Desktop. C'est donc probablement par là qu'il faut chercher mais, comme on ne sait pas ce qu'il a essayé... Ce serait bien qu'il nous donne des indications un peu plus complétes que "ça marche pas" pour qu'on puisse se faire une idée. Disons que je commencerais par là, des choses basiques comme lancer Parallels Desktop avant d'introduire le CD dans le lecteur interne, par exemple.
 
??? Tu es sûr de ce que tu avances ? Pour Bootcamp, oui, c'est connu. Mais pour Parallels, sauf changement (récent) dans les caractéristiques, la liste des versions acceptées est sensiblement plus longue :D
Surtout que j'ai aussi une install de Windows 2000 :rateau: :rose:
je sais pas pourquoi j'étais sur que XP devait être en SP2...

Merci pour la mise au point :up:
 
Alors voila ce que je fait, donc première chose LOGIC j'ouvre Parallels :D ensuite j'ai ça:

image2jw2.png


Puis y me demande d'entrée le numéro de série de XP, mais bon je vois que même si je n'ai pas de numéro de série ça va quand même.

image3kv3.png


Ensuite je dois mettre le CD de XP:

image1vw7.png


Une fois que je clic sur terminer ça charge pendant quelque secondes et puis j'ai l'image que j'ai mi dans mon premié post:

image1uo0.png


J'espère que comme ça se sera plus claire ;)
 
et t'as quand même essayé avec le numéro de série, pour voir ?
 
Mais sur cette image on voie que je peux choisire la source d'installation de XP, je peux choisire entre CD/DVD réel & Image ISO et moi je prend toujours CD/DVD et si je dois sélectionner Image ISO je c pas ce que je dois faire parce que y me demande de choisire un fichier.

image1vw7.png
 
Juste au cas où :
le cd que tu utilises est bien un original de Windows XP ?
Et tu as bien placé le CD dans le lecteur de l'ordi ?
 
je peux choisire entre CD/DVD réel & Image ISO et moi je prend toujours CD/DVD et si je dois sélectionner Image ISO je c pas ce que je dois faire parce que y me demande de choisire un fichier.
Une image ISO est une image disque (l'équivalent sous Windows des DMG, en quelque sorte). Donc c'est logique qu'il te demande de lui indiquer le chemin vers l'image disque. Si tu n'as pas créé au préalable d'image à partir de ton CD, je suppose que tu ne vas pas en trouver une "par hasard" sur ton disque dur ;)

Je pense qu'il faut surtout que tu creuses la raison pour laquelle ton CD n'est pas pris en compte (comme vu plus haut, sur tes copies d'écran on voit que le CD n'est pas "capturé" - l'icône correspondante reste "grisée").
- Est-ce qu'il est fonctionnel (par ex. testé sur un PC) ? S'il est rayé, par ex. il peut ne pas fonctionner...
- Est-ce qu'il s'agit bien d'un CD universel et pas d'une version OEM (lesquelles sont habituellement liées à un modèle précis de machine et n'acceptent pas de s'installer sur une plateforme différente) ? Quelle version au fait ?