Problème avec PCSX [émulation]

Non je ne crois pas. Pour faire des images iso depuis ton mac je crois que ça va pas être si facile. Sous OSX tu peux toujours tenter avec miksoft mais c'est de la ligne de commande. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5368334 a dit:
Non je ne crois pas. Pour faire des images iso depuis ton mac je crois que ça va pas être si facile. Sous OSX tu peux toujours tenter avec miksoft mais c'est de la ligne de commande. :p :D :D

"pris de convulsions et de tremblements incontrolables"

NONNNNNNPASCCCCCCAAAAA

bonsoir, l'idée m'ait venu de rejouer a des jeux de ps1 alors je me suis renseigné sur les émulateurs qui existe sur mac mais je n'y suis pas arrivé. J'ai tester d'installer pcsx et flarestorm mais quand je double clique sur le .app les deux me mettre que l'appli a quitté inopinément : ignorer ou relancer ...

j'ai un macbook intel 10.5.8, sa devrait marcher non ? J'ai vu aucun tuto dire le contraire.

Avez vous une idée d'ou vient le probleme ? merci

Bonjour,
désolé de relancer un topic très vieux mais aprèss avoir arpenté les forums pendant 2h et essayer je ne sais combien de méthodes, je n'arrive toujours pas à lancer FF9 sur mon mac.
Caractéristiques :
macbook v 10.5.8
2GO Ram, 667Mhz

J'ai donc essayer d'émuler mon image cd avec PCSX et PCSX-reloaded, et dans tous les cas, meme en ayant décoché "Dynarec CPU core", l'écran reste noir : ni logo sony, ni son, rien.
je désespère car j'ai lu que le jeu tourne !
je m'en remet à vous, et j'espère que vous pourrez m'aider...

ps : mon FF9 est composé d'un .ccd, .img et .sub
ça tournait sur mon pc avec epsxe niquel, donc j'imagine que le problème ne vient pas de là ?

As-tu été sur le site mac-emu.net ? Ils ont un dossier sur l'émulation avec PCSX et récemment Playstation en général. De toute façon PCSX n'émule pas FF9, seul Flarestorm2 y arrive avec la version US, c'est connu. :p :D :D

Tu es vraiment sur de toi ? car j'ai lu sur plusieurs sites des tutos de config PCSX pour justement faire tourner FF9, et j'ai aussi lu que PCSX-reloaded avait été en partie créé sur la base de PCSX pour faciliter l'émulation de FF9 ...

Et tu as lu ça où ? Tu as vu des images avançant les dires et les tests ? Sur macscene ou mac-emu qui sont des références, ce n'est pas ce qui est dit. Pour le reloaded à la limite peut-être mais la version US pas la PAL à ma connaissance. Donc tu n'as pas beaucoup de choix. Par contre ce qui est possible c'est de patcher un Iso de la version US pour avoir les dialogue en français, ça c'est sûr que ça fonctionne, ça déjà été fait. C'est le seul moyen connu actuellement pour jouer à FF9 en français avec un émulateur playstation natif OSX. Sinon tu peux toujours utiliser epsxe avec son wrapper crossover si tu es sous 10.5 ou n'importe quel émulateur PSX windows via bootcamp. :p :D :D

Salut

ça fait plusieurs semaine maintenant que j'essaye désespérément de m'installer un émulateur ps1 afin de jouer à Oddworld: Abe's oddysee, qui m'a tellement fait craqué à l'époque.
Mon problème: après avoir navigué sur des forums, j'ai cru comprendre que PCSX était le meilleur émulateur, c'est donc vers celui la que mon choix s'est porté.
Depuis mac-emu j'ai installé PCSX-reloaded, que je ne peux pas même ouvrir car quittant inopinément à l'ouverture. PCSX-test2 idem. Quant à PCSX test3, je peux l'ouvrir, mais un quelconque dossier dans lequel je pourrais balancer un bios ( dossier qui devrait se trouver à l'emplacement /bibliothèque/Application Support/Pcsx/Bios) n'est jamais créer, et lorsque j'essaye de le créer moi même (ouai je tente tout ce qui me semble possible, mais l'informatique ce n'est pas mon fort) ben PCSX continue de me dire que le Bios n'est pas présent...
Y a t il quelqu'un capable et suffisamment patient pour expliquer à un novice de l'émulation comment faire?

Merci d'avance

NB: je voudrais Abe en iso, car j'ai perdu mon jeux (:eek:), mais ça je crois l'avoir trouver...

Alors pour commencer tu as quoi comme mac, à priori un Intel parce que sinon tu n'aurais pas pu lancer PCSX-Reloaded (or tu dis avoir un crash).

Maintenant il te faut PCSX 1.6 qui est compatible Intel. Normalement au premier lancement les dossiers sont automatiquement créés dans tes bibliothèques utilisateurs, si ce n'est pas le cas c'est grave docteur. Par contre le bios on ne le crée pas à la main, c'est une rom, un fichier bin récupéré d'une ps1 originale. Normalement, les bios les meilleurs sont les 1000 (jp) et 1001 (us). Maintenant pour les jeux, faut savoir que les PAL sont les moins bien supportés, les plus compatibles sont les us et jp et qu'il peut y avoir une configuration spécifique à faire comme expliqué sur mac-emu. :p :D :D

Oui j'avais oublié de préciser, j'ai effectivement un mac intel, macbook pro 2.26ghz si ça peut aider

Donc si j'ai bien compris, il me faut simplement PCSX 1.6? Il est censé créer les dossiers seul dans /bibli'/ App' support/PCSX exact? Mais je ne les trouve pas...

Bon admettons que j'y arrive, d'après mac emu, j'installe un plugin pour faire fonctionner les images disque, j'ai placé mon bios, je trouve mon iso mais j'évite le format pal et le tour est joué?

Je vais essayer ça... Mais je vais sûrement revenir! ^^

Merci en tout cas d'avance!
A bientot

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Bon alors ça ne s'arrange pas beaucoup...

J'ai maintenant réussi à installer PCSX et à y mettre un bios.
J'ai également trouver un iso, qui une fois décompresser s'est trouvé être une multitude de fichier en format .lvl, et un en .exe
J'essaye donc de lancer d'abord l'executable, puis les lvl, mais j'ai parfois une écran noir de qq fractions de seconde, et PCSX "quitte inopinément"...
J'ai installé le bios 1001, et le plugin conseillé par mac emu, mais je n'obtiens malgré tout rien.
Cela serait il dû a l'iso qui ne fonctionne pas? auquel cas j'en cherche un autre...

Si quelqu'un a une idée, je n'ai rien essayé encore, car tout simplement je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas vraiment un crack en informatique...

Merci d'avance

je ne sais pas ce que tu a récupérer comme merde mais un fichier représentant une image disque valable à comme extensions iso, bin ou bin/cue voir img. Le reste (à part toast et dmg qu'on utilise trop rarement car spécifiques à Roxio et OSX) ne sont que de la bouse bonne à supprimer. :p :D :D

Maintenant je pense plus que ton exe n'est qu'un décompresseur pour sortir l'iso contenu dans les lvl un peu comme du sit, zip, rar, gz, bz2 etc. :p :D :D

Bon, le problème n'est toujours pas réglé...
Cette fois, j'ai mon iso en format .iso comme convenu.
J'arrive a lancer PCSX sans problème, mais dès que j'ouvre l'iso, l'"application quitte inopinément"...
Que faire?
J'ai essayé avec des bios différent, 1000 et 1001, est-ce que ça peut venir du BIOS ?

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce même problème?

Bien à vous

Alors c'est de l'émulation, rien n'indique que tout fonctionne avec n'importe quel jeu. As-tu essayé avec un jeu de la liste de compatibilité donnée par mac-emu ? Ca te permettrait déjà d'avoir une base et ainsi de mieux cerner le problème. :p :D :D

Tu avais raison, ça provenait de l'iso, il devait comporter qq problème parcequ'un autre fonctionne

Cependant (allez c'est ma derniere question!) les graphismes sont mauvais, il y a comme une sorte de mémoire ce qui fait que les decors et les personnages qui bougent laissent une trace qui ne s'efface pas, et très vite, on ne voit plus rien! En outre, je ne parviens pas a configurer les commandes, car je n'utilise pas de manettes playstation mais le clavier, et il est impossble de configurer les touches...
C'est là encore qu'entre en jeux les plugins?

C'est le dernier problème auquel je suis confronté je crois, alors merci déjà pour tout

En effet il faut modifié ton plugin input pour le clavier. Pour le problème graphique modifie les possibilité de ton plugin OpenGL par contre il se peut que ce soit le jeu qui soit mal supporté. :p :D :D

Le plugin OpenGL ? Je n'ai qu'un seul plugin et c'est plutot P.E.Op.S SoftGL pour les graphiques, mais j'ai beau faire, changer tout les réglages, aucun changement, cette "mémoire" des mouvements sur les noirs reste, et ça devient vite injouable!

Cependant je ne trouve pas de plugin pour mac... Et PCSX reloaded dans tout ça, ça pourrait me servir?

Une idée?

PS: C'était pas ma dernière question ^^