Problème avec plotter Roland GX24

lili92

Membre enregistré
1 Juin 2010
2
1
42
Bonsoir,

J'explique mon problème :

J'utilise un Imac version osX 10.6.3, je voudrais réussir à configurer mon plotter Roland GX 24 que j'utiliserais avec Illustrator CS4, mais voila malgré les pilotes téléchargé sur le site de Roland (car la version du cd n'était pas à jour) ça ne fonctionne toujours pas.

Le plug de découpe est bien placé dans illustrator, mais quand je lance une découpe le plotter fait un mouvement comme de scan sur le support à découper mais ne découpe rien. Je présice qu'un bruit (le fameux "dong") est émit quand la fenêtre de découpe se lance.

J'èspère avoir été précise afin de m'aider dans ma galère.
Merci d'avance

Bonne soirée
 
Je ne sais pas si tu as règler ton problème, mais j'aurais aimé faire de même moi aussi! J'ai une roland GX-500 cam-pro et peu importe, rien ne fonctionnera sous mac et roland. J'ai déjà contacté directement; L'institut des communications graphisques du Québec pour des drivers ou des updates. Rien n'existe sur ces deux la. Le mac ne reconnais pas le plotter Roland en aucun cas. Oui tu peux utilisé les plug ins sur le sie roland mais aucun driver existe. Le seul plotter qui fonction sous mac est la Summa ;http://www.ammon-orbe.ch/transferts/class D.pdf

Si jamais tu as trouvé de quoi pour mac avec le problème driver roland sous mac j'aimerais bien que tu me contact svp pour échangé sur hotmail???

Merci beaucoup, je suis du Québec au fait!