Problème avec Portal

K-rim

Membre enregistré
16 Mai 2010
7
0
Mulhouse
Bonjour à tous !

Comme surement la plupart d'entre vous, j'attendais que steam arrive sur mac depuis un bon moment ! Le lendemain de la sortie, je l'ai donc téléchargé, ainsi que portal, étant gratuit jusqu'au 24 mai . Après l'avoir téléchargé, j'ai commencé une partie .... Magnifique jeu :)
Le problème c'est que depuis vendredi, à chaque fois que je veux me connecté sur le jeu, je n'y arrive pas, et le message suivant s'affiche :
Les serveurs Steam sont actuellement saturés et ne peuvent traiter votre requête. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Oui je sais ... La patience est une vertu, mais j'attends depuis vendredi, et j'ai essayé de me connecté à de nombreuses heures ... ( juste à l'instant, vendredi soir à 1h30, hier à 13h etc ...) Et ça ne marche toujours pas ... Est ce que je suis le seul qui a ce problème ?
 
Sisi, c'est même l'intérêt du mode hors connexion, de pouvoir jouer sans connexion à internet. Bon, si tu n'y arrives pas c'est que ton jeu n'est pas à jour. Tu as essayé de changer le serveur de téléchargement dans les préférences ?
 
Bonjour à tous !

Comme surement la plupart d'entre vous, j'attendais que steam arrive sur mac depuis un bon moment ! Le lendemain de la sortie, je l'ai donc téléchargé, ainsi que portal, étant gratuit jusqu'au 24 mai . Après l'avoir téléchargé, j'ai commencé une partie .... Magnifique jeu :)
Le problème c'est que depuis vendredi, à chaque fois que je veux me connecté sur le jeu, je n'y arrive pas, et le message suivant s'affiche :


Oui je sais ... La patience est une vertu, mais j'attends depuis vendredi, et j'ai essayé de me connecté à de nombreuses heures ... ( juste à l'instant, vendredi soir à 1h30, hier à 13h etc ...) Et ça ne marche toujours pas ... Est ce que je suis le seul qui a ce problème ?

J'ai exactement le même problème, depuis vendredi également.

Sisi, c'est même l'intérêt du mode hors connexion, de pouvoir jouer sans connexion à internet. Bon, si tu n'y arrives pas c'est que ton jeu n'est pas à jour. Tu as essayé de changer le serveur de téléchargement dans les préférences ?

J'ai un message me disant que le jeu n'est pas disponible hors connexion; un comble vu le temps que j'ai mis à le télécharger.

Comment ça, "le jeu n'est pas à jour" ? A aucun moment il ne me dit cela.

J'ai essayé de changer le serveur, mais ça n'a aucun effet.
 
Pourtant c'est toujours le même message d'erreur qui s'affiche ...
Y a pas de MAJ, et c'est pas logique vu qu'il a été MAJ dernièrement puisqu'il vient de sortir sur mac ... Et oui, j'ai déjà changé le serveur de téléchargement .
 
Il y a eu une mise à jour de portal hier (pour corriger quelques bugs), c'est surement ça que steam essaie de télécharger. Il ne voudra pas lancer le jeu tant que la mise à jour ne sera pas faîte.
Maintenant si changer de serveur ne résout pas le problème, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire. Peut être essayer avec une autre connexion internet...
 
Salut

ça m'a fait pareil, il faut supprimer le dossier steam content dans documents et le dossier steam dans /User/Library/Application. Le problème c'est que tu devra retélécharger portal. Mais tu ne perdra pas ta sauvegardes puisqu'elle est sur SteamCloud.

Le message d'erreur est en fait générique on va dire... ça veut juste dire qu'il y a un problème quelque part mais ça a rien a voir avec les serveurs steam.

Dans un premier temps essai en supprimant juste le dossier steam dans /User/Library/Application et relances Steam mais il me semble que tu sera obligé de supprimer aussi le dossier steam content dans documents.

Bonne chance

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

Au fait quelqu'un a essayé Portal sur un des tout derniers MacBookPro 13" ou sur un MacBook ? Si oui ça passe a peu pret ou pas ?

Parce que je suis sur un Hakintosh avec un Core 2 Duo à 2ghz et une 9600M GT (512Mo), résolution native 1280*800 donc je me demande si ça passera bien sur une de ces deux machines comme je vais très bientôt m'acheter un vrai Mac (j'attends la sortie des nouveaux MacBook pour savoir lequel je prend)
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
J'ai un MacBook Pro 13" de juin 2009 (C2D 2,53 Ghz, nVidia 9400, 4 Go RAM) et Portal tourne sans problème dans la résolution native de l'écran.

Donc sur les derniers MacBook Pro 13" ça devrait fort logiquement tourner.