Probleme avec PowerMAC G4

rvsalou

Membre actif
14 Mars 2007
119
3
Ile de France
Bonjour a tous.
Je suis propietaire d'un Power MAC OS X G4,1,25GHz 1Go DDR SDRAM, version 10.2.7et MAJ jusqu'a 10.3.9.J'ai achete dernierement a un professionnel, un PowerBook G4,1,5GHz,512MB DDR SDRAM , version 10.4.11. Ce commercant m'a grave gentiement un DVD avec une version 10.4 que j'ai installer sur le PowerPC, et tout ca marchait tres bien.
J'ai ete obligé de re installer le systeme complet 10.2.7, jusqu'a 10.3.9( sur le Power PC), suite a un plantage severe pendant les MAJ normales. SAUF QUE JE NE PEUX PLUS INSTALLER LA VERSION 10.4!!
Suite a cette re installation,certaines versions....ex Yahoo Messenger,Quick Time,iTunes, Flash Player Skype, et bien d'autres, il m'est impossible d'installer celles ci. Le message d'erreur est toujours le meme, ..Vous devez avoir la version 10.4 pour pouvoir installer;ex: Adobe Flash Player 10 requires Mac OS X Version 10.4 or later. It cannot be installed on earlier versions of Mac OS X.
Si quelqu'un comprend quelque chose!! ca ferai bien plaisir , vous vous en doutez..
Merci d'avance
rvsalou:zen:
 
Note que tu n'es pas supposé utiliser le même DVD pour les deux machines. Par ailleurs, cela dépend aussi de la nature de la copie de Tiger gravée : générique (valable pour toute machine satisfaisant aux pré-requis) ou spécifique (valable pour le modèle exact de la machine vendue).
En fonction de ça, il peut y avoir des résultats étonnants lors des tentatives diverses.
 
Ce commercant m'a grave gentiement un DVD avec une version 10.4 que j'ai installer sur le PowerPC

Huummmmmmmmm, un profesionnel qui GRAVE gentiement un DVD de 10.4........... j'espère au mois que tu as une licence......................................................................
 
Bonjour et merci de vos réponses.
Pour répondre,
A Bompi, le DVD avec la version 10.4 grave a déjà été installé sur le Power PC et cela marchait très bien. C'est la que je ne comprends plus!!!!

A Oflorent, pour ce qui est du DVD lui même le commerçant m'a fait une "fleur" en me le gravant,(j'ai fourni le DVD et cela lui a pris 5mn) pour que je puisse avoir les mêmes systèmes du Power PC au PowerBook, c'est tout.
Tout mon matériel est enregistre chez MAC, factures a l'appui , que ce soit Pour MAC pour Epson Adobe etc...
Pour mon problème, qui n'est toujours pas résolu, il me faudra peut être passer en boutique avec la machine pour re installation, a moins que l'un de vous me propose une autre solution.
Merci d'avance.
rvsalou
:zen:
 
un DVD gravé, n'a pas une durée de vie illimitée. Il est possible que tout simplement ton lecteur de DVD n'arrive plus à le lire correctement.
 
Même si il n'a été utilisé qu'une seule fois? Etonnant !
merci d'avance
rvsalou
:zen:

Ce n'est pas le fait de beaucoup l'utiliser, mais la qualité du DVD, la qualité de la gravure et la qualité du stockage qui font la différence