Problème avec Sonos

chinois130

Membre enregistré
4 Janvier 2011
2
0
Bonjour,

j ai acheté un système sonos avec son bridge, l installation est simple mais tout se complique lors de la connexion pour partager mon dossier musique...
j ai passé deux heures au telephone avec l assistance sonos pour a la fin me dire que ca venait de mon mac, qui n est évidement plus garanti pour l assistance

Lorsque je veux donc transférer le dossier pour "synchroniser" itunes avec le logiciel sonos j ai deux messages soit que mon ordinateur ne répond pas soit que la connexion est impossible
On a essaye de passer en filaire, les différentes sortes de transfert sans grand résultat.

je n ai pas de pare feux, pas de protection, pas de proxy ... qui pourraient gêner ce transfert. Apparemment d après le technicien le message démontre que c est mon ordi qui pose problème

Si vous voyez une solution car je n ai pas envie de faire un reset a mon mac avec tout ce que j ai dedans ...

merci d avance d avoir lu mon message et ainsi a ceux qui se pencheront sur mon problème

bonne soirée
 
Bien bien bien … Alors, quelques détails manquant : quel Mac, quel Mac OS, c'est quoi, le système SONOS (un lien vers leur site, par exemple), comment ça se connecte au Mac ? :siffle:

Si tu veux de l'aide, faut pas hésiter à donner des détails, faute de quoi, on ne pourra. pas grand-chose pour toi !
 
Bonjour

J'ai exactement le même problème, mais depuis quelques semaines, et par intermittences (messages : ordinateur ne répond pas ou connexion impossible). As-tu réussi à le résoudre ?

The Bald



Bonjour,

j ai acheté un système sonos avec son bridge, l installation est simple mais tout se complique lors de la connexion pour partager mon dossier musique...
j ai passé deux heures au telephone avec l assistance sonos pour a la fin me dire que ca venait de mon mac, qui n est évidement plus garanti pour l assistance

Lorsque je veux donc transférer le dossier pour "synchroniser" itunes avec le logiciel sonos j ai deux messages soit que mon ordinateur ne répond pas soit que la connexion est impossible
On a essaye de passer en filaire, les différentes sortes de transfert sans grand résultat.

je n ai pas de pare feux, pas de protection, pas de proxy ... qui pourraient gêner ce transfert. Apparemment d après le technicien le message démontre que c est mon ordi qui pose problème

Si vous voyez une solution car je n ai pas envie de faire un reset a mon mac avec tout ce que j ai dedans ...

merci d avance d avoir lu mon message et ainsi a ceux qui se pencheront sur mon problème

bonne soirée
 
Bonjour

Juste pour être sur
Partage de bibliothèque iTunes ok
Dans partage de dossier (là où se trouve iTunes média) s'assurer que le partage est en smb
Du coup 2 façons d'accéder pour sonos, soit via le partage iTunes soit par le partage de dossier (plus sur) du coup on pointe le dossier comme suit \\ipdumac\dossierpartage avec identifiant et mot de passe prévu pour ce partage.
 
Bonjour

Juste pour être sur
Partage de bibliothèque iTunes ok
Dans partage de dossier (là où se trouve iTunes média) s'assurer que le partage est en smb
Du coup 2 façons d'accéder pour sonos, soit via le partage iTunes soit par le partage de dossier (plus sur) du coup on pointe le dossier comme suit \\ipdumac\dossierpartage avec identifiant et mot de passe prévu pour ce partage.
Merci !
Le dossier est bien partagé.
Le partage en SMB n'était pas coché, donc je l'ai coché
Je ne comprends ce qu'il faut faire pour "pointer le dossier". Est-ce que cela veut dire que dans Sonos, dans paramètres de la bibliothèque musicale, je dois ajouter un 2ème lien, en + de celui qui me lie au répertoire "Musique" (dans lequel se trouve, après plusieurs arborescences, iTunes média) ? Si oui, je ne comprends pas quel lien (qui "ipdu mac/dossierpartage)
 

Fichiers joints

  • Partage Sonos.png
    Partage Sonos.png
    93,7 KB · Affichages: 177
  • Partage SMB.png
    Partage SMB.png
    110,8 KB · Affichages: 209
Merci !
Le dossier est bien partagé.
Le partage en SMB n'était pas coché, donc je l'ai coché
Je ne comprends ce qu'il faut faire pour "pointer le dossier". Est-ce que cela veut dire que dans Sonos, dans paramètres de la bibliothèque musicale, je dois ajouter un 2ème lien, en + de celui qui me lie au répertoire "Musique" (dans lequel se trouve, après plusieurs arborescences, iTunes média) ? Si oui, je ne comprends pas quel lien (qui "ipdu mac/dossierpartage)
Suite à mon précédent post : est-ce bien cela que tu me conseilles de faire ? (cf fichier attaché)
 

Fichiers joints

  • Lien Sonos Itunesmédia.png
    Lien Sonos Itunesmédia.png
    55,7 KB · Affichages: 162
Oui c'est une possibilité.
Sonos s'il accède à un dossier contenant des fichiers audio type mp3 fera sa bibliothèque.
En revanche un seul doit suffire, celui où se trouve les mp3
 
Oui c'est une possibilité.
Sonos s'il accède à un dossier contenant des fichiers audio type mp3 fera sa bibliothèque.
En revanche un seul doit suffire, celui où se trouve les mp3
En fait, ca ne marche pas du tout.
Si je fais le lien users/david/Music/iTunes/iTunes Media/ Music : l'accès est immédiatement refusé quand je demande ensuite un morceaux avec Sonos
Si je garde le lien users/david/Music (donc sans "descendre" jusqu'au répertoire des mp3, mais en m'arrêtant au répertoire "global", au sein duquel il y a un autre répertoire avec les mp3), ca marche... jusqu'à ce que ça coupe. Logique, c'est ma situation de départ
 
Peut être des fichiers avec des DRM ?
Sinon tu confirmes que tu n'as pas le firewall d'active ?
Ni de cryptage de ton disque ?
Et enfin, quid de la mise en veille ?
Au delà je suis désolé je ne vois pas.
Si tu as un hd sur réseau genre Freebox, je t'invite à copier tes fichiers mp3 sur cette dernière et ainsi te libérer de la contrainte Mac.
 
Peut être des fichiers avec des DRM ?
Sinon tu confirmes que tu n'as pas le firewall d'active ?
Ni de cryptage de ton disque ?
Et enfin, quid de la mise en veille ?
Au delà je suis désolé je ne vois pas.
Si tu as un hd sur réseau genre Freebox, je t'invite à copier tes fichiers mp3 sur cette dernière et ainsi te libérer de la contrainte Mac.
Je suis un peu léger techniquement
- Qu'est-ce qu'un fichier avec DRM ? (Ceci dit, ce ne sont pas toujours mes même titres qui plantent. Un titre peu planter après avoir été écouté sans pb plusieurs fois, puis ne plus planter etc...). C'est très aléatoire, c'est ça qui est bizarre. Ca va marcher 3 heures et soudain, ça va planter régulièrement.
- Comment savoir si mon disque est crypté ?
- Pour le fire wall, dans "préférences"/"sécurité", il y a bien écrit "coupe-feu désactivé"
 
Je suis un peu léger techniquement
- Qu'est-ce qu'un fichier avec DRM ? (Ceci dit, ce ne sont pas toujours mes même titres qui plantent. Un titre peu planter après avoir été écouté sans pb plusieurs fois, puis ne plus planter etc...). C'est très aléatoire, c'est ça qui est bizarre. Ca va marcher 3 heures et soudain, ça va planter régulièrement.
- Comment savoir si mon disque est crypté ?
- Pour le fire wall, dans "préférences"/"sécurité", il y a bien écrit "coupe-feu désactivé"
Où là ! Je vois que dans "préférences"/"sécurité", FileVault est activé. Est-ce ça le cryptage ? Dois-je le désactiver ?