problème avec souris

mac4ever38

Membre confirmé
8 Mai 2010
26
1
bonjour à vous tous,
mon problème, qui est assez enquiquinant, est le suivant. J'ai une souris Apple comme celle-ci. Mais depuis un certain temps, je ne peux plus la faire glisser sur une surface plane sans qu'elle soit bloquée sur l'écran. Donc pour y remédier à ce problème, j'ai trouvé une solution quelque peu précaire :heu:: j'utilise un de mes habits pour faire office de tapis de souris provisoire, ce qui lui permet de glisser et de la voir se balader sur l'écran. Donc ce que je voudrais savoir c'est si ça se peut que la souris soit encrassée et donc ce cas je devrais la démonter pour la nettoyer dans les moindres recoins où que ce soit quelque chose de plus grave.

Non elle ne s'est pas encrassée. Il s'agit d'une souris optique. Il n'y a que les souris à boule qui s'encrassent. La souris optique ne fonctionne pas sur toutes les surfaces.

Les souris lasers ne fonctionnent pas, que sur le verre.
Quant aux souris optique, voici une liste non exhaustive :
-Verre
-Plastique brillant
-Bois vernis
-Support trop sombres...

De manière générale, tout ce qui est trop sombre ou réfléchissant.

Pour ta souris en particulier l'Apple Pro Mouse, je recommande un tapis avec une fine couche de tissu ou dans une matière comme les tapis de souris ordinateur-jouet Vtech pour enfants.

Non elle ne s'est pas encrassée. Il s'agit d'une souris optique. Il n'y a que les souris à boule qui s'encrassent.
faux

les monoboutons peuvent s'encrasser
( j'en ai sauvé quelques unes)

il faut verifier quelques points
crasse au niveau du rayon et de la molette à rainures ( c'est le réglage de dureté)
ca se nettoye facilement
verifier aussi qe le reglage de dureté est calé et pas " entre 2 positions"
(ce qui arrive sur souris très crade)

regarder aussi au niveau de la fente qui fait tout le tour ( de la crasse peut gener les clic)

et si beaucoup de crasse DANS la souris
( pas facile à voir, scruter les zones transparentes , et en ce cas faut demonter-nettoyer -remonter)

chiffon doux legerement humide
ou même aspirateur
-------------------
*en surface sous la souris utiliser un fond MAT
( même une feuille de papier photocop convient)

-
il y a aussi en amont
gestion de la souris par le mac
et là ca va du branchement USB jusqu'aux fichiers de session , OS voire PRAM ou SMC-PMU

tu devrais tester
déjà tout simpement branchement rebranchement USB , voire permutation d'USB

tester la souris sur une autre session
c'est parfois très éclairant

-tiens en passant
contrairement à une légende un cable ne doit pas etre frenetiquement étiré top droit
(ca peut même au contraire endommager les brins dans le cable)
faut juste eviter des noeuds serrés, sinon le laisser tranquille