Problème avec spotlight

maextasia

Membre confirmé
7 Janvier 2010
30
0
37
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis avec spotlight et ce même apres un formatage et l'utilisation d'onyx pour reconstruire l'index.
En effet en bout de genre 2 semaines apres mon formatage ou un peu plus des que j'entreprend de faire une recherche avec spotlight cmd+espace il me trouve ce que je recherche mais il cherche pendant longtemps et le finder finit par planter pas totalement mais la bar du haut n'est plus cliquable et un ballon de chargement s'affiche et ce aussi sur le bureau je suis obligé d'attend deux à trois minutes pour que spotlight finisse sa recherche et que le finder soit a nouveau opérationnel...
Quelqu'un aurait il une solution ? merci d'avance .
A titre d'information j'ai une partition boot camp avec windows seven si cela peut en être la cause.

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi. Tes freezes sont surement dûs à ta partition bootcamp.
Va dans les préférences de spotlight et met ta partition bootcamp dans l'onglet confidentialité pour en interdire l'accès à spotlight.
Cela devrait régler ton problème.

• J’aime
Réactions: anneee
C'est fait je vous direz du nouveau d'ici peu .

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Je crois que tu viens de me rendre un grand service !
Je viens de faire un test dans le silence quand je faisais une recherche spotlight avant, je remarquais que mon disque dur faisait beaucoup de bruit ! et ce bruit devenait de plus en plus en continu et c'est là que le finder bloquait . Et maintenant en ayant mis bootcamp en confidencialité plus aucun bruit ! Et j'ai donc fais un test en le supprimant des confidencialité et le bruit de DD revient donc a mon avis le soucis venait de là ! je ne met pas encore le sujet en temps que résolu j'attend encore un peu pour être sur ;)

Cela veut dire que la partition était accessible en lecture/écriture, alors ? Avec un pilote idoine ou l'astuce usuelle de SL. Étonnant : cela veut dire que Spotlight accepte d'indexer des volumes NTFS ...

Oui une partition ntfs est accessible en lecture car mac os sait lire le contenu d'une partition ntfs, mais pas forcement en écriture.
Par contre je ne pense pas que snow leopard index la partition bootcamp, c'est justement la source du problème. Quand on effectue une recherche, spotlight affiche quasi instantanément les résultats de la partition mac qui est indexé, mais comme il n'index pas la partition bootcamp il effectue une simple recherche sur celle ci. Et comme elle fait plusieurs gigas cela prend du temps et est source de freeze. Et cela se produit à chaque recherche avec spotlight.