Problème avec Suspendre l'activité

zurluberlu

Membre actif
2 Février 2005
219
11
72
Chaville (Hauts de Seine)
Bonjour,

Voici mon matériel :

- iMac G5 1,8 GHz 20 pouces 1 Go
- Mac OS X 10.4.2

et voici mon problème :

Lorsque je veux suspendre l'activité du iMac, je choisis "suspendre l'activité" dans le menu Pomme.

Le Mac fait mine d'obtempérer puis repart au bout de 5 secondes. Mais il se bloque complétement et seul l'activation du bouton M/A permet de l'arrêter et le redémarrer.

Par contre, il se met en suspension d'activité normalement dans le délai paramétré dans les préférences système.

Enfin, ma question :

Quelqu'un a-t-il ce même dysfonctionnement et surtout quel est le remède ?

Merci par avance de vos avis.

:cool:

Petite précision : lors de la sélection le la commande "suspendre l'activité" depuis le menu Pomme, l'iMac se bloque (comme indiqué dans le post précédent) et les ventilateurs se déclenchent à pleine puissance. :eek:

J'ai fait une recherche sur le forum et il s'avère que les problèmes de suspension de l'activité étaient plutôt dus à un dysfonctionnement de la suspension automatique (via Préférences Système) et que la commande manuelle (via le menu pomme ) fonctionnait. Or c'est le cas inverse pour moi.
J'ai également vérifié que la réception de fax était désactivée.

J'ai eu un problème de mise en veille avec l'Imac qui m'a fait chercher longtemps. La mise en veille par le bouton ou le menu "Pomme", comme pour toi, semblait fonctionner et le mac repartait de plus belle deux ou trois secondes après. Par contre je n'avais pas de blocage. J'ai cherché dans de nombreux forums. Il semble que l'origine de ce type de problème soit un périphérique USB. J'ai fini par remarquer que le problème disparaissait quand je débranchais la tablette Wacom Graphire 3.
J'ai trouvé la solution sur le site Wacom : Ne pas laisser la souris Wacom sur la tablette car elle émet en permanence et empêche la mise en veille.
Voilà, c'est une expérience comme une autre je ne sais pas si elle t'aidera.

Merci à toi Mleroux. La piste des périphériques est intéressante.
Voilà ceux qui sont installés sur le Mac :
- 1 routeur Linksys (relié sur port Ethernet)
- 1 Palm relié sur USB
- 1 iPod relié sur USB
- 1 disque dur externe LaCie relié sur port Firewire
- 1 clavier Apple Bluetooth
- 1 souris Bluetooth Macally BTMouse Jr

Quelqu'un a-t-il le même genre de problème avec le même genre de matériel ? :zen:

zurluberlu a dit:
Bonjour,

Lorsque je veux suspendre l'activité du iMac, je choisis "suspendre l'activité" dans le menu Pomme.

Le Mac fait mine d'obtempérer puis repart au bout de 5 secondes. Mais il se bloque complétement et seul l'activation du bouton M/A permet de l'arrêter et le redémarrer.
:cool:

Il m'arrive le même genre de truc en ce moment. Mais ceci sans aucun port usb particulier... :confused:

alors moi j'ai le meme probleme que toi ... mais en plus chiant.
impossible de demarrer mon PM ou de l'eteindre
le truc c'est mon ecran ... et oui si je le debranche avant de demarrer on pendant que le PM s'arrete, tout marche
quelqu'un a une solution ?

a oui mon ecran c'est un LG Flatron 915FT plus branche par la prise VGA / DVI
pour le mac c'est marque en dessous ...

zurluberlu a dit:
Merci à toi Mleroux. La piste des périphériques est intéressante.
Voilà ceux qui sont installés sur le Mac :
- 1 routeur Linksys (relié sur port Ethernet)
- 1 Palm relié sur USB
- 1 iPod relié sur USB
- 1 disque dur externe LaCie relié sur port Firewire
- 1 clavier Apple Bluetooth
- 1 souris Bluetooth Macally BTMouse Jr

Quelqu'un a-t-il le même genre de problème avec le même genre de matériel ? :zen:

As tu fait un essai en retirant tous les périphériques ?

Bon, j'ai fait un essai sans aucun périphérique ( à part la souris BT et le clavier BT) et c'est la même chose : l'iMac s'éteint, puis 5 secondes plus tard redémarre mais écran gelé. Les ventilateurs se mettent en marche et la seule solution est d'appuyer longuement sur la touche M/A pour l'arrêter. Après quelques instants, un nouvel appui sur la touche M/A et cela redémarre normalement. :confused:

Ma copine a exactement le même problème avec une uniquement clavier et souris branchés. Très bizarre :confused: !

J'ai ce problème sur mon PowerBook. J'utilise un clavier Apple Bluetooth et une souris MacAlly BTMini.

J'ai fini par trouver la cause de problème: la souris.

Solution: fermer le powerbook pour le mettre en veille ou désactiver le bluetooth avant de mettre le mac en veille.

Et le problème disparait :cool:

J'ai eu le même genre de probleme avec une souris macally BTmicro mouse, elle faisait planter mon macmini des que je voulais le reveiller de sa mise en veille, j'étais obligé de redemarrer avec bonton ON/OFF, j'ai renvoyé la souris au sav du site ou je l'ai acheté, ils m'en ont renvoyé une autre du même modèle, mais toujours le même problème du coup je leur ai renvoyé en échange d'un avoir.

Il est fort probable que le problème vienne de la communication bluetooth d'un de tes périph ;)

Chez moi aussi, cette satanée souris est capable de planter mon powerbook lorsque celui-ci se réveille...

Mais désactiver le bluetooth avant de mettre le mac en veille résout ce problème. :)

Ouias mais moi je trouve cela dommage de devoir prendre des chemins détournés pour faire fonctionner son matos :(

salut à tous, depuis 3 jours il m'arrive la même chose avec cette mise en veille, que ça soit par pref système ou menu pomme, l'ordi repare tout seul au bout de qques heures, je n'ai pas encore trouver d'où celà provenait, j'ai fait pas mal d'essaie en suivant les conseils des fils des discussions qui jalonnent macG, il faut que tu cherches un peu partout (par la fonction "recherche") tu vas voir on est un paquet à découvrir ce problème. En tout cas pour mon cas je mets en veille l'ordi tout les soirs et le coupe en cas de longue absence (+ d'une journée) et donc ce n'est que depuis 3 jours qu'il fait cette excentricité "digne d'un Mac à fort caractère histoire de marquer son indépendance" :up:

Allez courage, je continue à chercher et si je trouve une solution je vous en fais profiter

@+

Arno

EcoFlex a dit:
Ouias mais moi je trouve cela dommage de devoir prendre des chemins détournés pour faire fonctionner son matos :(

Je suis d'accord avec toi, c'est pas génial...

Le plus étonnant est que ce problème semble apparaitre chez beaucoup en même temps, aussi me demande-je (:D) si ce ne serait pas lié à la version système utilisée ainsi qu'à certaines applications qui pourraient être source de ces ennuis...

Perso, je tourne en 10.4.3 et j'ai installé Sailing Clicker.

arno1x a dit:
salut à tous, depuis 3 jours il m'arrive la même chose avec cette mise en veille, que ça soit par pref système ou menu pomme, l'ordi repare tout seul au bout de qques heures, je n'ai pas encore trouver d'où celà provenait, j'ai fait pas mal d'essaie en suivant les conseils des fils des discussions qui jalonnent macG, il faut que tu cherches un peu partout (par la fonction "recherche") tu vas voir on est un paquet à découvrir ce problème. En tout cas pour mon cas je mets en veille l'ordi tout les soirs et le coupe en cas de longue absence (+ d'une journée) et donc ce n'est que depuis 3 jours qu'il fait cette excentricité "digne d'un Mac à fort caractère histoire de marquer son indépendance" :up:

Allez courage, je continue à chercher et si je trouve une solution je vous en fais profiter

@+

Arno
Salut à tous, pour reprendre ce fil, j'ai donc essayé pas mal de combinaison, sans succés! par contre maintenant j'éteinds mon iMAc le soir et le lendemain quand je veux le rallumer par l'interrupteur ON/OFF, j'ai beau cliquer des dizaines et des dizaines de fois il s'allume au bout de très très longtemps.et à chaque fois c'est un miracle, là je ne pige pas, donc je laisse allumer le soir l'ordi, l'écran se met en veille, l'ordi lui, ne se met pas en veille et eu bout de trois jours il se coupe et le matin pour le rallumer... j'arrête pas de titiller ce maudit interrupteur ON/OFF j'usqu'à ce que ça démarre...

donc je vais voir de ce pas le gentil docteur Mac pour lui soumettre mon problème et si j'ai une réponse à vous proposer je vous la passe
(j'espère avoir été clair.)

@+

Arno

zurluberlu a dit:
Petite précision : lors de la sélection le la commande "suspendre l'activité" depuis le menu Pomme, l'iMac se bloque (comme indiqué dans le post précédent) et les ventilateurs se déclenchent à pleine puissance. :eek:

J'ai fait une recherche sur le forum et il s'avère que les problèmes de suspension de l'activité étaient plutôt dus à un dysfonctionnement de la suspension automatique (via Préférences Système) et que la commande manuelle (via le menu pomme ) fonctionnait. Or c'est le cas inverse pour moi.
J'ai également vérifié que la réception de fax était désactivée.

Apparemment, c'est un problème du G5. J'en ai au bureau, neuf, et précisément les mêmes dysfonctionnements apparaîssent. :hein:

non. Le problème est exactement identique sur mon powerbook 12'...

(si vous permettez que j'm'incruste...)

Depuis quelques temps j'ai un problème assez proche avec mon PMG5 sous 10.3.9 : de temps à autres, sans avoir des périphs branchés plus ou moins que d'hab, il refuse de sortir de veille (qu'elle soit automatique ou volontaire) et ça se termine par un redémarrage au bouton :rateau: :hein:... pas très fréquent heureusement mais pénible...
:confused: