Problème avec Time Machine

flamoureux

Membre expert
Club iGen
3 Février 2010
1 064
43
Pau
Bonjour les amis.

Je vais avoir besoin de vos lumière j'ai fait une boulette.

J'ai voulu restaurer mon Macbook Pro 13'3 aujourd'hui avec Time Machine.
Je pense que j'avais mal compris la marche à suivre. En tout cas j'ai clique sur le disque dur de mon Macbook sauvegardé il y a qques temps et j'ai ensuite cliqué sur restauré.

Résultat : rien n'a changé, je n'ai pas retrouvé mon DD comme il était et en plus de ça 80Go d'espace sont utilisé sur le DD en plus d'avant... donc un peu les boules.

Si j'ai bien compris pour faire une restauration il faut le CD de Snow Léopard ? (que j'ai laissé chez mes parent... boulet)... Comme je peux au moins virer ces 80Go qui viennent squatter le DD ? Ou en gros comment je peux faire pour revenir au point ou j'étais avant la boulette précédemment citée... ?


Merci les amis.

Time Machine, ça fait partie intégrante de Mac OS X, donc on en parle dans le forum "Mac OS X", C.Q.F.D.

On déménage.
 
Pour restaurer un système à partir d'une sauvegarde Time Machine, je ne connais que la méthode passant par un redémarrage sur un disque d'installation du système.
 
bsr,

j'ai un problème avec TM, je m'explique j'ai un disque dur interne de 500gb et time machine me dit que ma sauvegarde fait 529gb je comprends kedal comment est ce possible ????????

donc impossible de sauvegarder mes données sur mon disque externe qui est de 500gb ou plutot 498.

merci à la personne qui pourra m'expliquer ce mystère.
 
Habituellement, ce la survient quand on a oublié de mettre dans les exclusions (Préférences Système>TM) un disque externe en Mac OS étendu : TM veut sauvegarder et l'interne et l'externe. :)
 
je comprends pas bien ta réponse, ma sauvegarde fait 529,08 sur un disque dur interne d'une capacité de 500gb c'est tres fort... c'est incompréhensible comment je peux avoir une sauvegarde qui dépasse la taille de mon disque dur ????
 
Je te renvoie sur ce post, j'avais le même problème que le tien, et FrançoisMacG a déjà donné la solution :zen:

Relis bien tranquillement :up:


____
petit complément : tout le fil time machine est , plein d'info intéressantes
 
ok merci je vais lire ça

j'ai lu

mais ça ne résout pas mon truc...

j'ai qu'un disque interne pas comme toi...

bref ma solution était d'exclure des fichiers les 30go de trop et je vais racheter un disque externe de 1,5 to.
 
Tu veux dire que tu as 500 Go de données sur ton Disque Interne,
et que TM te réclame 530 Go d'espace pour les écrire sur sa partition ?

C'est normal, viens-je d'apprendre : TM réclamerait habituellement jusqu'à 20% d'espace libre en plus de la taille des données pour écrire sa sauvegarde,
ce qui fait conseiller aux Apple Discussions d'avoir un DDE deux à trois fois la taille du Disque Interne.

Un DDE de 1,5 To semble donc bien être la bonne solution. :zen:
 
vous semblez tous du meme avis (j'ai été sur un autre forum mac), il est normal qu'il me réclame plus que la capacite de mon disque interne.bref j'ai commandé un disque de 1,5 to là je serai tranquille.

enfin sinon la solution était d'exclure des fichiers tout simplement j'y avais pas pensé là en attendant mon autre disque j'ai fait une nouvelle sauvegarde en faisant ça.