MacBook Pro Problème avec un adaptateur thunderbolt firewire

PaxkalD

Membre enregistré
18 Mars 2020
5
0
54
Bonjour à tous,
J'ai un MBP 15" I7 de 2019 qui tourne sous Mojave 10.14.6.
Afin d'avoir de la connectique diverse j'ai un dock via 2 USB-C qui comprend 1xUSB-C, 2xUSB 3.0, 1xPort thunderbolt, 1xHDMI, 1xPort ethernet.
Sur le port Thunderbolt, j'ai un adaptateur thunderbolt/VGA qui alimente un 2nd écran qui fonctionne parfaitement.
A la place de cet écran que je passe en HDMI, je voulais connecter une carte son externe Focusrite Saffire Pro 40 qui a une connectique en Firewire.
J'ai donc acheté un adaptateur Thunderbolt/Firewire400 et j'ai donc tenté de connecter cette carte et là aucun résultat.....
Le voyant de synchro firewire sur la carte ne s'allume pas et le logiciel de pilotage de cette carte me dit qu'aucun périphérique n'est connecté....
Si quelqu'un avait une idée d'où pouvait venir le problème, ça m'aiderait beaucoup...
Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie par avance...
Bonne soirée.
 
Re,
En fait, je viens d'avoir l'info que sur le dock que j'ai, le LMP USB-C compact, c'est un port mini Display Port et non un Thunderbolt2...
Du coup si je veux que cela fonctionne, il faut effectivement que j'achète un adaptateur Thunderbolt2 vers Thunderbolt3 que je le branche à mon adapt Firewire vers Thunderbolt2 afin de relier ma carte au MBP....
Merci encore pour ta réponse Sly54...