Problème avec un DVD-RW

caroapple

Membre confirmé
9 Janvier 2005
14
0
46
Tout d'abord, Bonjour à toutes et à tous car c'est mon baptème et bonne année 2005
alors j'ai un gros problème j'ai acheté un DVD-RW Verbatim et je l'ai gravé avec toast sans me préoccuper des paramètres et des autorisations et aujourd'hui lorsque je vais dans l'utilitaire de disque je n'ai pas accès à l'onglet effacer.car soit disant je n'ai pmas les autorisations
puis, lorsque je fais lire les infos/possesseur et autorisations j'ai:

possesseur: moi
acces: lecture et écriture
groupe: unknown
acces: lecture seulement
autres: lecture seulement

et lorsque je tente de changer unknown pour adm ou moi et que je rentre mon mot de passe il me dit code erreur 195
svp est ce que quelqu'un peut m'aider
merci d'avance

Bonjour et bienvenu(e) :coucou:

Quel est t'a config ? Je suppose que tu MacOsX (panther) ?
A-tu essayer de l'éffacer par Toast ?
:heu:

Resalut :rateau:

Par Toast il te suffit d'aller chercher quelque part dans les options tous au dessu de ton écran. Désoler, je n'ai pas mon mac sous les yeux là. Tu devrai voir "effacement cd" ou quelque chose comme ca.
En tous cas il y a une option quelque part tout au dessu.

yes :up: ça marche enfin c'est marqué effacement progression je te tiens au courant
une autre question pour ne pas avoir ce problème avoir l'utilitaire de disque ou dois je et comment paramétrer les autorisations? ;)

Le mieux pour réglé le problème d'autorisation serait de faire ceci :

- Ouvrir l'utilitaire de disque (qui se trouve dans "disque dur/apllication/utilitaire/utilitaire de disque"
-Sélectionner le disque dur ou la partition (je sait plus) et tu clique sur vérifier les autorisation Puis réparer les autorisation.

Cela remettra théoriquement les chose en place.

Tiens moi au courant ;)

écoute je crois que je patauge un peu dans les autorisations enfin bref il me dit que ttes les autorisations st vérifiées mais après j'ai refais une gravure et meme chose acces interdit pour effacer dans l'utilitaire
en tout cas merci beaucoup
mais en fait malgré que j'ai un mac depuis souvent et que je bosse tte la journée sur des logiciels mac je crois que là le problème c'est que c'est la première fois que j'utilise un dvd-rw et je crois que j'avais surestimé ses possibilités mais peut etre peux tu me renseigner
je pensais que ça marcherai comme une disquette ou au moins qu'on pouvais faire des multi sessions ? :confused:

:coucou:

Après avoir vérifier les autorisation a-tu cliquer juste en dessous sur "réparer les autorisations" ? :rolleyes:

Car tu m'a seulement dis que tu à vérifier les autorisation....

Sinon, pour le dvd, tu ne sait pas l'utiliser comme une disquette. Et pour la gravure multi session, je ne sait pas. Ou bien, fait peut-être une recherche sur le forum.

:zen:

Pour graver du multi session avec Toast. Regarder ICI.

Sinon, pour te répondre bouc_en_kit. Pour savoir ce qu'est le multi session regarde ICI.
(Cliquer sur l'article 2-5 dans la table des matière)

Merci beaucoup apca je me plonge là dedans et surtt je crois que le pb c'est que je sui sur toast 5.2 alors je te tiens au courant :D :D

Apca a dit:
:coucou:

Après avoir vérifier les autorisation a-tu cliquer juste en dessous sur "réparer les autorisations" ? :rolleyes:

Car tu m'a seulement dis que tu à vérifier les autorisation....

Sinon, pour le dvd, tu ne sait pas l'utiliser comme une disquette. Et pour la gravure multi session, je ne sait pas. Ou bien, fait peut-être une recherche sur le forum.

:confused: