Je suis allé sur les 2 liens.
Le premier concernant Tiger est en Anglais ( déjà en français c'est pas facile )
Le deuxième ne semble concerner mon problème.
Ben là, si tu ne comprends pas en quoi ces liens concernent ton problème, on ne peut rien pour toi.
Humfff ! :mouais:
Le premier lien est en français (il faut pas boire d'alcool quand on ne supporte pas et puis c'est déconseillé pour les problèmes informatiques).
De toute manière, il s'agit du support Apple et quand bien même tu tomberais sur la page en anglais, la traduction est disponible dans un cadre à droite de la fenêtre.
Le deuxième c'est OS X facile, un des sites les mieux adapté aux débutants (j'ai commencé par là comme beaucoup ici).
Ces deux liens et les liens qu'ils proposent correspondent très exactement à ton problème, mais il faudrait que tu fasses l'effort de lire, d'activer un peu tes neurones.
Tiens, en voilà un autre :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106214-fr
Il faut lire calmement, en réfléchissant, sans sauter une ligne.:siffle:
Tout cela est très simple, tu répares ton disque avec
l'utilitaire de disque du DVD d'installation ou via le mode Single User et fsck -fy (mais franchement, vu ton niveau de compréhension aujourd'hui, je te déconseille cette méthode). :D
De toute manière, tu disposes de l'aide d'OS X que je n'ai aucune envie de recopier ici. :siffle:
Bon courage. Et n'oublie pas que plusieurs passages avec l'utilitaire de disque peuvent parfois être nécessaires avant que le volume soit signalé "OK".
C'moon.