Problème avec versions de Keynote

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un sacré problème.
J'ai fait un diaporama sous Keynote sur mon iMac (qui date de 2011, MacOS High Sierra 10.13). Je voulais le passer depuis mon MacBook unibody (2008, El Capitan) et là, il me dit de mettre à jour ma version de Keynote. Je cherche à mettre à jour via l'AppStore, mais rien : je pense que la mise à jour n'est pas possible, je dois avoir la dernière version compatible pour El Capitan. Donc je suis coincé, je ne peux ouvrir mon fichier .key sur mon portable...

Je pense à deux solutions :
  1. travailler, sur mon iMac, sur un version plus ancienne ? Mais c'est pas terrible quand-même ...
  2. Enregistrer sous une version plus ancienne... Mais ça n'a pas l'air possible...
  3. Passer par iCloud ? Mais dans ce cas je serais tributaire, si ça marchait, d'une connexion internet... Pas toujours simple.
Bref, très embêté. Je n'ai pas l'intention de changer de machine portable parce qu'il fonctionne très bien et pour le codage il est encore tout-à-fait exploitable.

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Et mettre les deux versions de KN sur ton Mac ?
C'est ce que j'ai sur mon MP au boulot et au lieu de double cliquer sur mon fichier .key, je choisis d'abord la version de KN à lancer.
 
  • J’aime
Réactions: smog
Et mettre les deux versions de KN sur ton Mac ?
Bonne idée, mais comment puis-je faire ? Comment installer une version antérieure sur mon iMac ?

Tu as essayé en passant par le menu "Fichier" > "Exporter vers" > "Keynote '09" ?
Je n'avais pas vu qu'il y avait cette option !!!! Je la cherchais dans "enregistrer" mais comme pour Aperçu et autres logiciels Apple, il n'y a plus la boîte de dialogue une fois que l'on a créé le fichier.
Je teste ça ce soir, ça devrait marcher ! Mille mercis !
 
Dernière édition par un modérateur:
De mon portable vers l'iMac ?
Oui, puisque l'idée est de mettre la vieille version de KN sur ton iMac (plus récent que ton MBP)


Je peux faire ça ? l'application directement ?
Oui, puis tu lances KN et tu vois : si l'application ne se lance pas, tu sera fixé (mais je suis quasiment sûr de l'avoir déjà fait…)