Problème avec XPress 7 (police ?)

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
J'ai un problème avec les lettres accentuées et les noms de fichier dans XPress 7. :mad:
Mes fichiers qui comportent par exemple des é dans leur nom : le titre de la fenêtre est OK, mais quand j'exporte un pdf ou que j'imprime, j'ai à la place des e? (donc au niveau de la saisie du nom de fichier du pdf ou au niveau des infos reprises en dehors des hirondelles quand j'imprime avec les marques). Quelle police Quark utilise-t-il pour ces renseignements-là ? J'ai le sentiment que j'ai dû activer une autre police que celle qu'il utilise, non ?

Et dans le même ordre d'idée je pense, est-ce que quelqu'un peut vérifier si les scripts sur des documents dont le titre contient des é ou autres fonctionnent correctement ? J'ai par exemple un script tout con pour obtenir la valeur Unicode d'un signe sélectionné, mais ça ne marche pas sitôt que le nom de document rentre dans la catégorie en question. :mad: :mad: :mad: (Là, je ne crois pas que ce soit la police qui soit en cause, mais plutôt une limite de Quark, comme il refuse d'enregistrer les styles d'impression si on met des caractères spéciaux dans le nom...)

Merci pour votre aide ou votre retour d'info ! :up:
 
J'ai un problème avec les lettres accentuées et les noms de fichier dans XPress 7. :mad:
Mes fichiers qui comportent par exemple des é dans leur nom : le titre de la fenêtre est OK, mais quand j'exporte un pdf ou que j'imprime, j'ai à la place des e?


D'une manière générale il ne faut aucun signe autre que les 26 lettres de l'alphabet + les chiffres. Tout ce qui est lettre accentuée signe de ponctuation, diacritique ou informatique sont à proscrire absolument.
exemple : un CD gravé il y a 4 ans avec dessus un dossier commençant par un "." (point) est absent à l'ouverture sur Mac OS 10. Alors que sur un bon vieux (déjà) G3 le dossier apparaît bien. Les fichiers XPress utilisant de tels signes dans son nom peuvent ne plus s'ouvrir. etc.
Donc pour que le nom de ton fichier apparaisse corectement sur ton PDF change ton "é" en "e".
 
Donc pour que le nom de ton fichier apparaisse corectement sur ton PDF change ton "é" en "e".
Beh oui, merci de ta réponse, mais ça me permet de contourner le problème, pas vraiment de le résoudre comme je le pensais...
S'il n'y a vraiment aucune autre solution, je bannirai ces lettres à tout jamais, mais il me semble que les problèmes que j'évoque ne sont apparus que depuis mon passage à XPress 7. C'est ça qui m'étonne. Ou bien y aurait-il un truc à régler à un niveau plus bas de l'OS qui concernerait Unicode ou le codage des caractères ? :confused:
 
Pour ma part le problème est apparu en passant de OS 9 à OS 10. Ton passage à XPress 7 ne coïnciderait-il pas avec un changement de système ?

Non, c'est bien pour ça que je me demande comment fonctionne XPress 7 au niveau des noms de fichiers et si le support d'Unicode n'est pas quelque part la cause. C'est pas normal que les fichiers de la version 6 qui ne posaient pas de problème alors me fassent un tel cirque ! Ou bien c'est simplement la police utilisée (mais non, alors les noms de pdf ne seraient pas concernés…) ? Hum ! :confused:
 
Là, effectivement ça commence à devenir un brin compliqué. J'aurais tendance à dire comme toi que le pb vient d'XP. Je regarde de mon côté ce que je peux trouver