probleme base Mysql

Patmac

Membre actif
9 Novembre 2002
265
0
45
j'utilise mac os 10.1.5 et mysql 3.23.51-entropy.ch
je rencontre un problème que je n'arive pas a resoudre j'ai crée des bases que je ne peut suprimer alors j'ai dessinstaler le pack et reinstaller .
les bases sont touujours la
comment faire pour les suprimer a part formatter
d'autre part je rencontre une erreur l'orsque j'essaye de me connecté a l'une de mes bases

ERROR 1044: Access denied for user: '@localhost' to database 'mysql'
que faire ?
merci de me sortir du fossés

le problème vient du fait que tu n'arrives pas à te connecter à ta base de données, dufait que tu essayes soit de te connecter avec un utilisateur qui n'existe pas, ou alors que tu te connectes sans utilisateur, et que celui-ci est requis ...
tu n'as donc pas le droit de supprimer les bases, puisque tu n'as pas accès dessus ....

mais le message d'erreur que tu fournis ne nous dit pas laquelle des deux possiblilités il s'agit ....

Comment essayes-tu de te connecter à ta base ? Via quelle application ? Et as tu enregistré un utilisateur lors de l'install de MySQL ?

je me conecte par le terminal
le probleme c'est que je n'arrive plus a les suprimer avec n'importe quelle utilisitaeur

merci de m'apportrer votre aider

Il faut que tu te connect sous root pour pouvoir supprimer des bases de données.
Par contre si tu as supprimer la base nomé mysql. Le serveur n'est plus utilisable il faut que tu arete le daemon safe_mysqld et que tu actvive le script init_db

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicodeb:</font><hr /> c'est quoi le fichier /tmp/mysql.sock ?????

[/QUOTE]

C'est le fichiers qui sert pour les communication local entre mysql et les clients locaux.
Il est possible de ne pas passer par les sockette et passer par tcp/ip à la place

Pas la peine de modifier la config du serveur. Tu déplaces simplement tous les fichiers de ton site de

user&gt;sites
vers :
ton_disque&gt;Bibliothèque&gt;WebServer&gt;Documents

Ton site sera alors directement accessible en tapant 127.0.0.1 dans ton navigateur au lieu de 127.0.0.1/~ton_user/