Problème Batterie iPhone 3GS ? - Tél ne charge pas...

Sbocket

Membre confirmé
3 Mai 2006
12
0
38
Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon iPhone 3GS.
Il n'était pas utilisé depuis un moment, ne s'allumait plus.
J'ai donc envisagé, le remplacement de la batterie.


J’ai commandé une nouvelle batterie, chez YooShop. (Sérieux, réactif, délai livraison pas super rapide mais à l’écoute et sympathique). La batterie avait l’APN: 616-0432 chargée initialement à 45%, mon 3GS s’est rallumé. J'étais rassuré et ravi. Mais bonheur de courte durée, car la batterie ne chargeait pas.

Charge non gérée (j’ai le petit bruit de charge à la connexion du câble, et le logo qui apparait mais le pourcentage diminue). Ayant vu plusieurs commentaires sur différents forums, indiquant que ça venait de batteries défectueuses, j’ai indiqué à YooShop le non fonctionnement, et très gentillement ils m’ont indiqué qu’ils me renvoyaient une nouvelle batterie.

J’ai reçu la nouvelle batterie: APN: 616-0431 chargée initialement à 18%. Le téléphone s’est rallumé mais résultat identique: ça ne charge pas… Je précise que le dock connecteur a été remplacé également pour écarter cette hypothèse… J’utilise câble Apple officiel et chargeur secteur officiel.

J’ai testé sur MacBook Pro la charge, puis sur secteur et idem.
Pour info, l’iPhone est en iOS 5.1 (est-ce le coeur du problème?)
J'ai tenté de le connecter sur mon Mac, et tenter DFU mode.. Mais rien.
J'ai tenté une charge toute la nuit sur secteur: rien.

Dans mon cas, après 2 batteries et connecteur dock remplacé, je commence à me poser des questions. Faute à « pas de chance » et 2 batteries défectueuses? ou problème iOS 5.1?

MERCI DE VOTRE AIDE
 
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en technique sur les iPhone mais d'après ce que tu décris il est possible que ce soit un fil reliant la batterie aux restes des composants de l'iPhone qui soit en cause non ?