Problème batterie Macbook Pro i7 après installation windows

Imogena

Membre enregistré
23 Février 2011
4
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème, je viens d'installer windows 7 sur mon macbook Pro i7,
Tout marche parfaitement sauf que ma batterie à sensiblement diminuer.

J'avais 8-9h de batterie sous mac OS leopard 10.6 quand je travaillais, et maintenant je me retrouve avec 4 heures sous les mêmes paramètres.

Avez vous une solution?

Merci d'avance.
 
Ben déjà faudrait nous indiquer si ton Windows est virtualisé (VMware Fusion, Parallels Desktop, VirtualBox) ou non?
Et dans le cas contraire si tu parles d'autonomie sous OS X ou Windows...

Parceque installer Windows sous bootcamp et utiliser ton Mac sous OS X n'a pas d'incidence.
 
Bonjour Imogena,

les pilotes que tu as installé sont-ils les plus récents ? As-tu installé des pilotes qui n'étaient pas fournit par bootcamp ?

Si tout macbook pro a deux cartes graphiques, il faudrait vérifier que windows utilise la moins gourmande en énergie, et que l'autres soit désactivé. Je pense que cela pourrait venir de là.

Sinon, il n'est pas exclure que les pilotes windows ne soit pas aussi performants/complets que leurs homologues Mac.
 
Si tout macbook pro a deux cartes graphiques, il faudrait vérifier que windows utilise la moins gourmande en énergie, et que l'autres soit désactivé. Je pense que cela pourrait venir de là.

C'est connu depuis la sortie des MBP15 et 17 2010, sous Windows (bootcamp), la carte graphique utilisée est la Nvidia (pas de switch car pas Optimus mais une techno propriétaire Apple), donc sous Windows (bootcamp) la CG Nvidia tourne à fond et l'autonomie est donc très inférieure. Rien d'anormal.
 
Bonjour Imogena,

les pilotes que tu as installé sont-ils les plus récents ? As-tu installé des pilotes qui n'étaient pas fournit par bootcamp ?

Bonjour Talur et edd72

J'ai effectivement utilisé des pilotes non fournit paf bootcamp car je ne savais pas qu'ils étaient présents sur le cd de snow Leopard. Du coup que dois je faire? Recommencer l'installation Windows à zéro? Formater mon Mac pour cela? Ou puis-je le faire autrement? Le problème est que cela à une incidence quand je travaille sous os mac, je ne comprends pas pourquoi?!
 
Excuses moi edd77 je le suis mal exprimé,

C'est quand je suis sous Mac OS Leopard que ma batterie a changé. J'ai souvenir d'avoir installé un driver Intel pour le processeur sous Windows. Cela vient peut-être de la?!
 
Non mais faut être logique, ce que tu as fait sous Windows (bootcamp) n'a AUCUNE incidence sous ton OS X. Les deux OS sont complètement dissociés. Il n'y a donc aucun rapport entre ton installation de Windows (bootcamp) et le fait que tu aies moins d'autonomie sous OS X. Il faut chercher ailleurs.
 
J'ai effectivement utilisé des pilotes non fournit paf bootcamp car je ne savais pas qu'ils étaient présents sur le cd de snow Leopard. Du coup que dois je faire? Recommencer l'installation Windows à zéro? Formater mon Mac pour cela?

Bonsoir,

Normalment non, tu n'as pas reformater le mac. Si tu lances sous mac os, l'utilitaire bootcamp, tu devrais trouver une option pour graver les drivers. Attention à ne pas supprimer ta partition windows dans la foulé.

Pour l'autonomie de windows, des pilotes inadaptés peuvent faire fondre l'autonomie. Mieux vaut dans un premier temps installer les pilotes de bootcamp.