Problème batterie MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonsoir,

J'ai lu quelque part qu'il fallait décharger complètement la batterie de son portable deux fois par mois environ pour qu'elle tienne le coup. Ce que je fais régulièrement depuis un peu plus d'un an que j'ai mon MacBook Pro. Hors, aprés l'avoir fait déchargé cette nuit, je n'arrive pas à la recharger. Elle est arrivée péniblement à 35% de charge aprés quelques heures d'extinction de l'ordinateur. Une idée sur ce qui a pu lui arriver ? Ais-je commis une erreur quelque part ?

Merci,
 
CoconutBattery me donne :

Capacité d'origine : 6800 mAh
Capacité actuelle : 6964 mAh

Cycles de charge de batterie : 40
Ordinateur : 18 mois
Chargeur connecté
Batterie en charge
Charge actuelle : 2491 mAh (35%)
 
Bonsoir,

J'ai lu quelque part qu'il fallait décharger complètement la batterie de son portable deux fois par mois environ pour qu'elle tienne le coup. Ce que je fais régulièrement depuis un peu plus d'un an que j'ai mon MacBook Pro. Hors, aprés l'avoir fait déchargé cette nuit, je n'arrive pas à la recharger. Elle est arrivée péniblement à 35% de charge aprés quelques heures d'extinction de l'ordinateur. Une idée sur ce qui a pu lui arriver ? Ais-je commis une erreur quelque part ?

Merci,


Ce qui veut dire ? Que je me suis trompé dans l'entretien et que la batterie est morte ?
 
Je ne sais pas trop... faut voir...

Pour Apple, une batterie naze ça ressemble à ça => http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304301-fr

Tu n'en est pas encore là, visiblement.

Essaye de reprendre la procédure de calibrage comme décrite dans le document PDF.

Si ta batterie ne remonte pas appelle le SAV d'Apple.

"Deux fois par mois" c'était excessif... il ne s'agissait pas d'ailleurs de la décharger complètement. La procédure de calibrage est très précise et n'est à faire que tous les 30 cycles environ. Je ne peux que te renvoyer à cet excellent PDF.
 
Je ne sais pas trop... faut voir...

Pour Apple, une batterie naze ça ressemble à ça => http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304301-fr

Tu n'en est pas encore là, visiblement.

Essaye de reprendre la procédure de calibrage comme décrite dans le document PDF.

Si ta batterie ne remonte pas appelle le SAV d'Apple.

"Deux fois par mois" c'était excessif... il ne s'agissait pas d'ailleurs de la décharger complètement. La procédure de calibrage est très précise et n'est à faire que tous les 30 cycles environ. Je ne peux que te renvoyer à cet excellent PDF.

J'ai suivi les conseils du pdf, à savoir, j'ai laissé la batterie se décharger jusqu'à environ 5%. Là j'ai arrêté l'ordinateur et je l'ai laissé refroidir pendant deux heures. J'ai relancé la charge jusqu'à ce que l'indicateur redevienne vert sur la prise d'alimentation. Et là, surprise, lorsque je rallume l'ordinateur, il me dit qu'il n'y a pas de batterie disponible. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci,
 
Je viens de voir deux manipulations à faire sur le site de Apple (réinstallation de la batterie et réinitialisation du gestionnaire d'alimentation, le cas échéant. Je vais essayer ça, mais demain, à tête reposée :))
 
J'ai à peu pres le meme probleme.
Quand le MBP est allumé et branché sur secteur, la batterie se recharge à une vitesse d'escargot. (+1% par 10-15min).
Par contre, en laissant le MBP éteint et sur secteur, la recharge se fait en 4h, comme annoncé par Apple.
Suite à mes recherches, j'ai appris que le MBA fonctionne de la meme facon, pour ne pas risquer de faire gonfler la batterie. Peut etre que les MBP suivent desormais le meme principe...
 
sympa les pdf ça pourrait m'être utile:up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.