10.15 Catalina Problème batterie MacOS Catalina (MBP2017)

Yorozuya

Membre enregistré
28 Août 2020
1
0
34
Bonjour !
Possesseur d'un MacBook Pro 14,1 (le 13' de 2017 sans Touch Bar) sur Catalina, je viens ici pour vous parler d'un souci récemment que j'ai avec ma batterie : elle ne tient juste vraiment plus longtemps, globalement avec Safari + Discord seulement d'ouvert je tiens 3 voire 4 heures grand max, pourtant je me souviens pouvoir tenir beaucoup plus à l'époque, même avec Safari seulement d'ouvert je tiens à peu près 4h sur de la navigation, pour vous dire je fais presque autant avec Chromium ou Firefox qui sont censés bouffer beaucoup plus ! Et j'arrive pas à comprendre pourquoi, je trouve rien d'inquiétant sur le moniteur Système à part WindowServer qui me bouffe parfois la blinde de CPU, mon Mac qui fait du bruit de ventilo de temps à autre sans vraiment de raisons (formaté il y a un mois et demi, j'ai fait un test sur Coconut Battery voici les résultats, le pire c'est que même quand je boote sur Linux sur clé usb bootable pour test je tiens autant voire plus alors que c'est sensé être l'inverse (vu l'absence d'opti pour Linux)

Capture d’écran 2020-08-28 à 19.16.32.png

Si quelqu'un avait une idée/d'autres tests, je suis preneur.

Merci !
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

702 cycles de charge, ta batterie entre dans sa fin de vie.
 
Si quelqu'un aurait une idée/d'autres test je suis preneur.
Des idées non, en fait une seule, dès l'instant ou tu as une prise de courant, connecte ton adaptateur secteur, car ta batterie avec 702 cycles va à brève échéance te poser un problème. Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...pour ton modèle, la batterie est prévue pour 1000 cycles. Sinon, en navigation avec Safari, que se passe-t-il, tout est normal ?