problème batterie/magsafe/hardware?

lioth4u

Membre confirmé
15 Octobre 2014
11
0
Bonjour,
je possède un macbook air A1369

il refuse depuis quelque temps de démarrer (rien ne se passe).
ce que j'ai fais et constaté:

- pas de diode sur adaptateur magsafe
- tenté diverses manipulations (tenir bouton allumage enfoncé 10sec, reset SMC, etc.)
- tenté un autre adaptateur magsafe
- tenté de bypasser la batterie en la débranchant

rien n'y fait, il ne démarre pas.

cependant
...

après l'avoir laissé +/- 1 semaine sans y toucher (avec la batterie débranchée) et en rebranchant le magsafe, miracle, il a démarré sans soucis, comme si de rien n'était (sans la batterie). j'ai donc remonté la batterie, et là, il ne démarre de nouveau plus.

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème? a part attendre une semaine et retester, je ne sais plus trop quoi faire.

d'avance merci pour vos conseils.

oui mais dès lors, pourquoi est ce que sans batterie, je n'ai pas de lumière sur le magsafe et surtout pourquoi cela ne démarre plus?

après l'avoir laissé +/- 1 semaine sans y toucher (avec la batterie débranchée) et en rebranchant le magsafe, miracle, il a démarré sans soucis, comme si de rien n'était (sans la batterie). j'ai donc remonté la batterie, et là, il ne démarre de nouveau plus.

Batterie...

Comme mes illustres collègues l'ont déjà dit, je penche pour une batterie défectueuse (en court circuit)

Si le magsafe ne s'allume pas, c'est qu'il n'arrive pas à charger la batterie (soit parce qu'elle est en place mais défectueuse, soit parce qu'elle n'est pas en place quand tu la débranches)
(La diode sur le MagSafe signale soit une charge en cours en s'allumant en orange, soit une batterie totalement chargée en s'allumant en vert. Les situations où la batterie est absente ou incapable de charger, ne correspondent ni à la situation diode orange, ni la situation diode verte... donc la diode reste éteinte)

merci, mais pourquoi maintenant il ne démarre plus sans la batterie comme il l'avait fait après une semaine???

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

je reprécise qu'il a démarré sans batterie avec le magsafe mais que maintenant plus

Parce que même morte la batterie est indispensable.

J'ai vécu ça avec un MacBook Pro 1 jadis...

Marché avec Magsafe seul... Je sais pas!

Dernière édition:

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

Parce que même morte la batterie est indispensable.

J'ai vécu ça avec un MacBook Pro 1 jadis...

Marché avec Magsafe seul... Je sais pas!

je te confirme que si !
la question est pourquoi une seule fois et maintenant plus ...

j'hésite à commander une batterie

personne n'a d'idée pourquoi il aurait fonctionné sans la batterie et que maintenant plus?

Personne n'est devin. :heu:

Surement qu'à ce moment là, il y avait un reliquat de charge dans les composants internes avant d'enlever la batterie. Donc, même morte il faut rebrancher la batterie pour le MacSafe fonctionne correctement.

cela me semblerait bizarre qu'il y ait eu un reliquat de charge dans les composants, étant donné qu'il était resté plus d'une semaine dans une armoire, batterie débranchée, avant de démarrer sans la batterie. je ne suis pas convaincu que la batterie soit le problème, j'espère ne rien avoir endommagé.

je n'ai pas trouvé d'information claire et précise quant au fait qu'il soit indispensable ou non qu'il faille la batterie pour le démarrer :'(

Pour mémoire, il y a d'autres bizarreries avec les Magsafes.

Sur une installation électrique, dans une maison "à la campagne" (la vrai!),
j'avais comme des "châtaignes" en passant la main sur la coque.

En ajoutant une prise de terre sur la prise murale : problème résolu!
Pourtant les magsafes n'utilisent pas de fil de terre/masse.
De plus ils sont censés séparer l'alternatif du continu.

Pas d'explication!

La batterie présente doit permettre aux magsafes d'alimenter le Mac.
En plus il est possible que des différences existent selon les modèles de magsafes et de de macs...

Bien souvent lorsque je change les accus de ma Magic Mouse, un message apparait à 20 % comme signal d'alerte. Je les enlève, et un jour par curiosité, je les ai réinstallées une semaine après, surprise l'indicateur m'affichait 56 %. :siffle:

Alors, c'est quoi le tour de magie ? :mouais: