Problème batterie

risslp

Membre enregistré
3 Novembre 2024
5
0
19
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et ce forum est mon dernier espoir.
Je possède un MBP M1 2020 version Sonoma (14.5) et hier j'étais tranquillement sur mon PC quand tout à coup il s'éteint subitement. Je pensais que je n'avais plus de batterie même si il était chargé à 100%, alors j'essaye de le remettre en charge et depuis rien ne va :

En l'allumant, je remarque une croix sur l'icône de la batterie (il est écrit "réparation recommandée), le ventilateur tourne super fort et si je débranche mon ordi, il s'éteint et je peux le rallumer que en le mettant en charge. Ce que je trouve très bizarre c'est que je l'ai acheté il y a seulement 2 ans et que ma capacité de batterie était à 90%. J'ai alors téléchargé Coconut Battery et ça me met que j'ai 0 cycle et que la température de la batterie est à -400 °F (???).
J'ai essayé de réinitialiser la SMC mais rien n'y fait, j'ai changé de chargeur, de prise etc : toujours rien. Aussi, le moniteur d'activité refuse de s'ouvrir, il crash instantanément.

Le problème c'est que j'habite à Casablanca et il n'y a pas d'Apple Store et pour trouver une réparation disponible sans risquer la vie de mon ordinateur c'est compliqué. De plus, je suis pratiquement sûre que la batterie n'a rien car elle est encore neuve et j'ai peur de faire une réparation qui va me coûter chère pour rien.
Je souhaite savoir si il est encore possible d'arranger ça par moi-même ou si je dois attendre des mois avant de pouvoir le réparer.
Merci pour vos retours,
RC

Dernière édition:
Je possède un MBP M1 2020 version Sonoma (14.5)
De plus, je suis pratiquement sûre que la batterie n'a rien car elle est encore neuve
Au bout de 4 ans, la batterie n'est plus neuve. Tu ne mentionnes rien concernant l'utilisation de ton MBP, est-ce qu'il est connecté quasiment en poste fixe avec l'adaptateur secteur ou est-ce que tu l'utilises en nomade ?
En l'allumant, je remarque une croix sur l'icône de la batterie (il est écrit "réparation recommandée)
Et ça c'est assez clair, la batterie est défaillante et pas d'autres choix que de faire changer la batterie, mais avant tout demande un test pour confirmer qu'elle est bien en cause. Ne va pas dans un magasin de quartier, mais trouve un magasin habilité Apple. Il y en a 5 à Casablanca, à commencer par l'enseigne UNO.ma

Au bout de 4 ans, la batterie n'est plus neuve. Tu ne mentionnes rien concernant l'utilisation de ton MBP, est-ce qu'il est connecté quasiment en poste fixe avec l'adaptateur secteur ou est-ce que tu l'utilises en nomade ?

Et ça c'est assez clair, la batterie est défaillante et pas d'autres choix que de faire changer la batterie, mais avant tout demande un test pour confirmer qu'elle est bien en cause. Ne va pas dans un magasin de quartier, mais trouve un magasin habilité Apple. Il y en a 5 à Casablanca, à commencer par l'enseigne UNO.ma
Oui mais dans les infos, le MBP a été construit en 2022 donc je suis assez déçue de la durée de vie...
Je l'utilise énormément mais j'essaye de prendre soin de la batterie comme je peux en essayant de pas trop l'utiliser lorsqu'il est en charge etc.
Et surtout, merci énormément pour l'adresse, je n'en trouvais pas et aucun de mes proches n'en avait, j'avais peur de devoir attendre des mois avant d'obtenir une réparation.
Merci pour votre aide précieuse

Tu peux l'utiliser sans soucis quand il est en charge. Mes deux portables sont en charge permanente depuis toujours et la batterie du 2012 vient de tomber en panne apres 13 ans...

Tu peux l'utiliser sans soucis quand il est en charge. Mes deux portables sont en charge permanente depuis toujours et la batterie du 2012 vient de tomber en panne apres 13 ans...
Ah bon ? J'en avais aucune idée j'ai toujours cru que c'était l'inverse c'est une bonne nouvelle je me retenais de l'utiliser en charge à cause de ça, merci de l'info !