iMac Problème bluetooth et ventilation

PeahRAR

Membre confirmé
15 Juin 2015
25
2
35
Bonjour,

J'ai un iMac 27" Retina 5K de fin 2015 sous Catalina 10.15.7, en fin janvier de cette année j'ai du l'envoyer en réparation car les 2 disques durs le SSD et le HDD m'ont lâché, j'ai récupéré mon iMac en février jusque la tout allez bien, mais depuis une semaine il se met parfois à ventilé très fort quand il est en veille et uniquement en veille quand je travail dessus il ne ventile pas tellement. Quand il ventile c'est très fort et par vague de 10 seconde puis le ventilo s'arrête brusquement, parfois il fait ça à intervalle de 5-10 minutes. Et en général après qu'il es eu se comportement lorsque je le sort de veille le Bluetooth ne fonctionne plus du tout.

J'ai déjà tenter d'effacer le fichier .plist des préférence Bluetooth et j'ai aussi plusieurs foi réinitialisé le SMC et la PRAM

Je voulais savoir si il y a des test que je peux faire moi même avant de renvoyer mon mac en réparation.
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Bonjour,

J'ai un iMac 27" Retina 5K de fin 2015 sous Catalina 10.15.7, en fin janvier de cette année j'ai du l'envoyer en réparation car les 2 disques durs le SSD et le HDD m'ont lâché, j'ai récupéré mon iMac en février jusque la tout allez bien, mais depuis une semaine il se met parfois à ventilé très fort quand il est en veille et uniquement en veille quand je travail dessus il ne ventile pas tellement. Quand il ventile c'est très fort et par vague de 10 seconde puis le ventilo s'arrête brusquement, parfois il fait ça à intervalle de 5-10 minutes. Et en général après qu'il es eu se comportement lorsque je le sort de veille le Bluetooth ne fonctionne plus du tout.

J'ai déjà tenter d'effacer le fichier .plist des préférence Bluetooth et j'ai aussi plusieurs foi réinitialisé le SMC et la PRAM

Je voulais savoir si il y a des test que je peux faire moi même avant de renvoyer mon mac en réparation.
Merci d'avance pour vos réponse.
Salut,

...peut-être poster un rapport Etrecheck on saura tout ou presque sur ta config ... ?
j'ai fait un tuto Etrecheck ici
 
Voilà le lien, par contre j'ai remarqué des petites incohérence, par exemple il dit que je n'ai pas de time machine alors que si j'en ai bien une.

Resultat EtreCheck
Ras... le truc de TM... peut-être qu'il faut donner les autorisations pour l'accès au DD... ?
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
2021-03-18 09:17:22 Adobe Photoshop 2021.app Usage du processeur élevé (8 fois)
Exécutable: /Applications/Adobe Photoshop 2021/Adobe Photoshop 2021.app
et je ne pense pas que Photoshop cause la perte du bluetooh

désolé de ne pas pouvoir t'aider .....
 
Ras... le truc de TM... peut-être qu'il faut donner les autorisations pour l'accès au DD... ?

et je ne pense pas que Photoshop cause la perte du bluetooh

désolé de ne pas pouvoir t'aider .....
Est ce que EtreCheck vérifie l'état de la Ram, si non comment je peux la vérifier et est ce que un defaut de ram peu entrainer ce genre de perturbation ?