• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Problème bluetooth non disponible MacBook Pro

fantax

Membre émérite
4 Septembre 2004
706
18
76
Bonsoir
Problème rencontré aujourd'hui sur Macbook Pro 2009. Bluetooth indisponible: icône ondulée dans la barre du menu et absence de l'icône dans les Préférences systèmes. Come conseil ci-dessus j'ai zappé la PRAM. Pas de résultat. J'ai recommencé en happant 8 fois et là: bingo. L'icône est revenue et tout fonctionne. :)

fantax

Membre émérite
4 Septembre 2004
706
18
76

Bonsoir
Problème rencontré aujourd'hui sur Macbook Pro 2009. Bluetooth indisponible: icône ondulée dans la barre du menu et absence de l'icône dans les Préférences systèmes. Come conseil ci-dessus j'ai zappé la PRAM. Pas de résultat. J'ai recommencé en happant 8 fois et là: bingo. L'icône est revenue et tout fonctionne. :)
Mille excuses: mauvaises frappes:
"J'ai recommencé en zappant (la pram) 8 fois"

yanndefond

Membre confirmé
11 Décembre 2005
213
3
40
PHNOM PENH, CAMBODGE
En espérant que ça tienne…
Moi j'ai résolu le problème en changeant d'ordinateur.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 923
3 993
Nancy___
Pourquoi zapper la PRAM 8 fois ?

fantax

Membre émérite
4 Septembre 2004
706
18
76
Pourquoi zapper la PRAM 8 fois ?
Une fois ça n'a pas marché. 8 fois et l'ordi a fini par comprendre. Ou il fait sa mauvaise tête ou il n'est pas malin :)
Perso j'ai attendu les 8 BONG pour suivre le conseil ci-dessus. Je suppose que le nombre est un peu arbitraire. L'important est de renouveler le zapping pour assurer l'efficacité de l'opération - qui reste pour moi mystérieuse (quel rapport avec la disparition du bluetooth?).