Problème bluetooth non disponible MacBook Pro

kawacke

Membre enregistré
6 Janvier 2012
7
0
32
Bonjour,

Je viens vous voir sur ce forum car apres plusieurs recherche infructueuse ou avec des solutions qui ne m'ont pas aidées.

Donc voici mon problème: J'ai le logo du bluetooth sur ma bar de navigation en haut de l'écran qui est grisé et raillé en indiquant (Bluetooth : non disponible).

J'espère que vous pourrez m'aider car je me retrouve donc sans souris car j'ai la Magic Mouse.

Bonne soirée a vous et merci d'avance.
 
En effet c'est bizarre...

Quel MBP tu as ? Quelle année ? Quel système (Lion, SL) ?

As tu déjà fait fonctionner le Bluetooth avant ?

As t'il toujours été barré ?
 
J'ai le même problème ! Je me permets de répondre à la place du créateur de ce sujet, si tu pouvais m'aider, ca me sauverais.

Donc, j'ai un Macbook Pro 13 pouces, 260GO, je l'ai depuis l'été 2010. Je fonctionne sous Lion, et mon bluetooth a toujours marché, et sans problème. Sauf depuis 1 mois, du jour au lendemain.
L'émoticone est grise, barré, et c'est écrit "non disponible" si je clique dessus.
 
J'ai le même problème ! Je me permets de répondre à la place du créateur de ce sujet, si tu pouvais m'aider, ca me sauverais.

Donc, j'ai un Macbook Pro 13 pouces, 260GO, je l'ai depuis l'été 2010. Je fonctionne sous Lion, et mon bluetooth a toujours marché, et sans problème. Sauf depuis 1 mois, du jour au lendemain.
L'émoticone est grise, barré, et c'est écrit "non disponible" si je clique dessus.
Bon dans un premier temps, je pense que tu devrais essayer de faire un reset de la PRAM et de la NVRAM : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Tiens moi au courant :)
 
Merci de ta réponse, mais malheureusement, ca n'a pas marché. Je suis resté appuyer jusqu'au premier redémarrage, et j'ai réessayer jusqu'au 8ème démarrage, j'ai lu que d'autres avaient essayé, et que ca avait marché. Dans les deux cas, c'est un échec.
 
Bonjour

Je déterre un peu ce sujet, mais je tiens a remercier Cocopop, car sans lui, j'aurais envoyer mon mac en garantie.
Car avant ce matin tous mes périphériques marchaient très bien et d'un seul coup, je ne peux plus utiliser ma Magic Mouse car l'icone bluetooth est rayé dans la barre de menu et il y a écrit "non-disponible". Quand j'ai fait une recherche sur internet, j'ai vu que ce problème n'était pas isolé, et sur les nombreux sujet ouvert, aucune solution....
Par chance je suis tombé sur ce sujet, qui décrivait exactement mon problème, j'ai ensuite essayer de faire ce que proposer Cocopop, sans savoir si ca fonctionnerai !
Par contre, je suis resté jusqu'au 10e redémarrage, et dans mon cas cela a fonctionné.

Merci à vous
 
J'ai exactement le même problème. Du jour au lendemain " Bluetooth : non disponible ". :mouais:
Alors j'ai essayé
• redémarrer
• éteindre puis démarrer
• utilitaire de disque
• réinitialiser PRAM
• réinitialiser NVRAM
• réinitialiser SMC
mais rien à faire :(

J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème matériel mais je ne peux plus lancer l'Apple Hard Test ! En effet le clavier de mon MacBook Pro (milieu 2009 OS 10.8) refuse toute commande au démarrage ! En lieu entre les 2 :confused:
 
Je remercie également Cocopop.. je galérai aussi depuis quelques jours et miracle du premier coup ça a marché.
Je rappelle la démarche à suivre si comme moi vous aviez le message bluetooth non disponible (à la suite d'une mauvaise manip de mon fils de 10 ans) donc si vous avez un mac à processeur intel :

1- Éteignez votre Mac.
2- Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (⌘), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l’étape 4.
3-Allumez l’ordinateur.
4- Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l’écran gris n’apparaisse.
5- Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6- Relâchez les touches.
*La touche option est la touche ou il est inscrit alt
 
Bonsoir à tous,

Je rencontre le même problème suite à une mauvaise manipulation de ma part, dont j'assume l'entière bêtise.

La manipulation en question était le remplacement du fichier IOBluetoothFamily.kext d'OS X Mavericks par celui de Mountain Lion (c'est une solution qu'on m'a conseillée). Après un redémarrage, j'ai constaté que le Bluetooth n'était plus disponible. J'ai donc remplacé de nouveau le fichier IOBluetoothFamily par l'original (de Mavericks) mais ça ne revient pas à la normale.

J'ai fait un reset PRAM et SMC et j'ai aussi essayé de supprimer le fichier com.apple.Bluetooth.plist dans Library>Preferences, mais rien n'y fait.
Je sais que ce n'est pas un problème physique car mon clavier Bluetooth fonctionnent, mais pas au maximum de leur capacité : le double tap et le glissement du doigt sur la Magic Mouse ne fonctionnent pas par exemple.

Merci d'avance de vos réponses :)
 
  • "Éteindre le mac pendant 1mn"
Quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi cela peut bien servir ça ? :mouais:
 
Voici la méthode qui a fonctionné pour moi : la suppression des préférences Bluetooth
  • Supprimer le fichier /Library/Preferences/com.apple.Bluetooth.plist
  • Éteindre le mac pendant 1mn
  • Redémarrer
Solution trouvée sur cette page : http://osxdaily.com/2014/02/17/fix-bluetooth-not-available-error-mac/

En espérant que ça aide les prochains qui tombent sur ce post :)

Rrrahh merci secpick, je viens de faire cette manip sur iMac 27 sous Mavericks et ça a marché du 1er coup, mon dimanche se termine bien !! :)
 
  • "Éteindre le mac pendant 1mn"
Quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi cela peut bien servir ça ? :mouais:

J'ai eu le même problème, à la seule différence que le bluetooth était bloqué sur activé, et j'ai eu la même réaction que toi, j'ai donc essayé en faisant juste un reboot. Sans succès, j'ai recommencé en suivant la méthode prescrite, et la ca marche...
Va savoir pourquoi un reboot est différent d'un shutdown complet... Les mystères de l'informatique...
 
J'ai eu le même problème, à la seule différence que le bluetooth était bloqué sur activé, et j'ai eu la même réaction que toi, j'ai donc essayé en faisant juste un reboot. Sans succès, j'ai recommencé en suivant la méthode prescrite, et la ca marche...
Va savoir pourquoi un reboot est différent d'un shutdown complet... Les mystères de l'informatique...
Bonjour :)

Ce qui m'intriguait surtout, c'était la minute à attendre pour redémarrer ;)
C'est peut-être pour ménager l'électronique, mais je ne pense pas que ça aide au niveau du Blutooth ;)