Apple TV 4K Problème bluetooth sur nouvelle Apple TV HDR

Tiberius

Membre actif
12 Janvier 2001
698
48
Bonjour à tous,

La nouvelle Apple TV semble avoir d’énorme difficultés à détecter les appareils Bluetooth.

Ma manette Nimbus n’a été détecté qu’après de nombreux essais et en laissant longtemps la manette en détection et proche de l’ATV. J’ai eu un peu plus de succès avec une manette DualShock 4 qui a été détecté plus rapidement.
En revanche, si je met mon iPad en detection par exemple, l’ATV ne voir rien, même pas les 2 autres appareils que détecté l’iPad.
Un ami qui a reçu son ATV également a constaté les mêmes soucis.

Vous avez constaté ce problème ?
 
De mon côté après de très nombreux essais, impossible de detecter une DualShock (j’en est assay& deux différentes) ou une manette Xbox sur mon taf 4k 2021.
de son côté mon iPad Pro 2020 détecte quasi immédiatement les DualShock.
 
ou une manette Xbox
Attention toutes les manettes xbox ne sont pas bluetooth.
Celles des xbox séries oui. Mais pour les xbox one il faut une version "relativement" récente.
Pour savoir si une manette est compatible Bluetooth, il faut simplement regarder de quelle version il s’agit. Pour le savoir, il suffit de regarder la forme de la manette au niveau du bouton Xbox. Les premières manettes non compatibles, livrées avec les Xbox One dites “Fat”, avaient une coque qui n’englobait pas le bouton Xbox. Les dernières versions des manettes disposent d’une unique coque recouvrant l’intégralité des touches sur la face avant comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Attention : la manette Xbox One Elite V1 n’est pas compatible Bluetooth et ne peut donc pas être connectée à votre téléphone. La manette Xbox One Elite V2 est quant à elle compatible.
manette-xbox-bluethooth-compatible-50e00.jpg