Problème Boot Camp

OK je vous retourne au plus vite le résultat. Merci merci merci mille fois Macomaniac et Locke pour votre aide :up:
l'installation s'est effectuée sans problème, yes, les pilotes se sont installés aussi automatiquement mais car il fallait bien qu'il y est un mais, je rencontre un problème avec le fichier igdkmd64.sys (pilote du processeur graphique rattaché au processeur) qui me crash windows avec écran bleu. J'ai réussi à le faire démarrer en mode sans échec pour essayer de corriger grâce à sfc /scannow. Si vous avez des astuces pour ce satané fichier, je suis preneur. Merci encore mille fois de votre aide, vous êtes top
 
je rencontre un problème avec le fichier igdkmd64.sys (pilote du processeur graphique rattaché au processeur)
Oui, ce fichier système est lié avec la puce graphique Intel du processeur interne et la correction avec sfc /scannow ne fera rien puisque le pilote graphique pose problème, il n'y aura que la vérification des fichiers système et c'est tout. Quel est le modèle exact de ton iMac, il faut redémarrer et faire une copie écran de /A propos de ce Mac. Est-ce que cet iMac possède une carte graphique dédiée, donc une puce graphique Intel et une carte graphique Nvidia ou AMD ?

Tu ne peux donc pas démarrer une session Windows complète ? Ça va être compliqué dans la mesure où on ne peut pas démarrer en Mode sans échec, car chez Intel il y avait la possibilité de chercher le pilote à mettre à jour... https://downloadcenter.intel.com/fr/product/80939/Solution-graphique ...il semblerait bien que tu ne puisses pas utiliser la dernière version de Windows 10 du fait de la vieillesse des composants de la carte mère de ton iMac 2011 et on ne peut rien faire.
 
Oui, ce fichier système est lié avec la puce graphique Intel du processeur interne et la correction avec sfc /scannow ne fera rien puisque le pilote graphique pose problème, il n'y aura que la vérification des fichiers système et c'est tout. Quel est le modèle exact de ton iMac, il faut redémarrer et faire une copie écran de /A propos de ce Mac. Est-ce que cet iMac possède une carte graphique dédiée, donc une puce graphique Intel et une carte graphique Nvidia ou AMD ?

Tu ne peux donc pas démarrer une session Windows complète ? Ça va être compliqué dans la mesure où on ne peut pas démarrer en Mode sans échec, car chez Intel il y avait la possibilité de chercher le pilote à mettre à jour... https://downloadcenter.intel.com/fr/product/80939/Solution-graphique ...il semblerait bien que tu ne puisses pas utiliser la dernière version de Windows 10 du fait de la vieillesse des composants de la carte mère de ton iMac 2011 et on ne peut rien faire.
Il y a une carte graphique AMD Radeon HD 6700M. Est qu'en désactivant ou désinstallant intel graphic ça solutionnera le problème ?
 
Il y a une carte graphique AMD Radeon HD 6700M. Est qu'en désactivant ou désinstallant intel graphic ça solutionnera le problème ?
Non, car comme sous macOS une version de Windows exploite dès le démarrage la puce graphique qui est dans le processeur.
 
Bonsoir, j'ai aussi un imac mi 2011 et j'essaie de mettre windows 8.1 ( qui normalement est disponible pour mon imac ) mais j'ai le même message d'erreur après quelque minute pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Ladis
 
Eh bien finalement il y a une solution, même si Locke m’avait dit que toute tentative serait vouée à l’échec sur ma discussion :D

@Black goku si tu as un iMac 2011 tu dois normalement installer Windows via un DVD car ton ordinateur est équipé d’un lecteur DVD, si jamais l’Assistant Bootcamp te propose de le faire par clef USB, ce n’est pas normal mais bon. Si tu as cette même erreur, tu n’as qu’à suivre la solution de macomaniac dans cette discussion, en espérant que cela résolve ton problème ! :)

Pourquoi ne pas installer Windows 8.1 alors qui est pleinement compatible avec cet iMac ? Je crois que ça serait mieux, non ?
 
Eh bien finalement il y a une solution, même si Locke m’avait dit que toute tentative serait vouée à l’échec sur ma discussion :D

@Black goku si tu as un iMac 2011 tu dois normalement installer Windows via un DVD car ton ordinateur est équipé d’un lecteur DVD, si jamais l’Assistant Bootcamp te propose de le faire par clef USB, ce n’est pas normal mais bon. Si tu as cette même erreur, tu n’as qu’à suivre la solution de macomaniac dans cette discussion, en espérant que cela résolve ton problème ! :)
Merci beaucoup, je vais regarder à cela mais est-ce que je peux le faire avec un DVD dont je grave l ISO dessus ou obligé un un DVD officiel ?
 
Alors normalement je crois qu’il est possible de le faire depuis un DVD gravé, mais seulement gravé depuis un PC sous Windows ! Pas sous Mac ! Sinon, si tu en as un officiel, utilise-le.

J’ai pour ma part essayé plusieurs fois depuis un DVD gravé mais ils n’ont jamais démarré. Je crois que ça vient de mon Mac car j’ai un écran noir avec un tiret blanc qui clignote. Mais je n’ai jamais essayé avec un officiel donc je ne peux rien conclure.
 
D'accord merci beaucoup, je vais essayer via le pc de mon père qui est windows et je reviens vers vous quand j'ai fait le test.
D'accord merci des informations j'espère que sa va fonctionner car ça fait plus d'un mois que j'essaie
 
D’accord, j’espère que cela la chance sera avec toi !

Et sinon, comment avais-tu fait jusqu’à présent pour essayer d’installer Windows ?
 
J'ai essayé avec bootcamp mais je n'ai pas l'option qui m'installe tous seul je n'ai droit que d'installer l iso et les pilotes donc j'ai tous mits sur ma clé usb et j'ai créé une partition pour windows.
Après, j'ai redémarrer le mac avec alt enfoncé, j'ai sélectionné la clé usb par exemple pour windows 8.1 tous s'allume, s'installe, j'arrive sur le bureau mais 1 minute après sa plante sur un écran bleu avec le message d'erreur du pilote et je vais pas plus loin.
J'ai retrouver un DVD de Windows 7 ( aujourd'hui et mes yeux ont brillé) donc je l'ai mit, redémarrer le mac avec alt, j'ai sélectionné le DVD et au moment de choisir la partition donc la patrtition 4 que j'ai créé pour windows mais il ne veut pas j'ai le message d'erreur que le format de la partition n'est pas correct alors j'ai cliquer sur formater mais sans succès :/
 
Si tu veux quand je rentre chez moi tout à l'heure, je reviens sur cette fameuse page et je te montre le message qu'il m'indique.
Merci pour ton aide
 
J'ai essayé avec bootcamp mais je n'ai pas l'option qui m'installe tous seul je n'ai droit que d'installer l iso et les pilotes donc j'ai tous mits sur ma clé usb et j'ai créé une partition pour windows.
Après, j'ai redémarrer le mac avec alt enfoncé, j'ai sélectionné la clé usb par exemple pour windows 8.1 tous s'allume, s'installe, j'arrive sur le bureau mais 1 minute après sa plante sur un écran bleu avec le message d'erreur du pilote et je vais pas plus loin.
J'ai retrouver un DVD de Windows 7 ( aujourd'hui et mes yeux ont brillé) donc je l'ai mit, redémarrer le mac avec alt, j'ai sélectionné le DVD et au moment de choisir la partition donc la patrtition 4 que j'ai créé pour windows mais il ne veut pas j'ai le message d'erreur que le format de la partition n'est pas correct alors j'ai cliquer sur formater mais sans succès :/
Mentionné de très nombreuses fois, arrêtez de jouer à l'apprenti sorcier, car vous serez toujours à la rue.
  • lisez et relisez x fois ce que propose le menu d'utilisation d'Assistant Boot Camp, car sorti des SES impératifs, toute autre tentative sera vouée à un échec !
  • on ne copie rien dans une clé Usb, c'est Assistant Boot Camp qui se chargera de télécharger les pilotes/drivers et copiera les fichiers depuis le fichier .iso pour créer une clé USB d'installation
  • on ne formate pas d'avance une partition pour Windows, car Assistant Boot Camp ne le supportera pas !
  • si le Mac possède un SuperDrive, il faut impérativement utiliser une copie de Windows gravée depuis un vrai PC, jamais depuis un Mac !
  • si Assistant Boot Camp ne propose pas explicitement dans son interface l'utilisation d'un fichier .iso, inutile de vouloir l'utiliser
  • ce n'est depuis les modèles de 2012, donc livrés sans SuperDrive qu'Assistant Boot Camp propose d'utiliser un fichier .iso. Et depuis les modèles 2015, on n'utilise même plus de clé USB, tout sera stocké dans un espace virtuel qui sera supprimé après une installation réussie.
 
Justement, bootcamp me propose de télécharger le fichier iso et les pilotes.
Mais il y a des personnes qui y arrive avec un mac 2011 mais comme par hasard moi sa fonctionne pas
 
Justement, bootcamp me propose de télécharger le fichier iso et les pilotes.
Non, en aucun cas ! Assistant Boot Camp proposera d'utiliser un fichier .iso à télécharger depuis le site officiel de Microsoft et ce n'est pas du tout la même chose.

Donc, Assistant Boot Camp te propose l'utilisation d'un fichier .iso et obligatoirement l'emploi d'une clé USB, c'est bien ça ?
 
Non, en aucun cas ! Assistant Boot Camp proposera d'utiliser un fichier .iso à télécharger depuis le site officiel de Microsoft et ce n'est pas du tout la même chose.

Donc, Assistant Boot Camp te propose l'utilisation d'un fichier .iso et obligatoirement l'emploi d'une clé USB, c'est bien ça ?
Oui si tu veux tantôt quand je rentre chez moi, je peux t'envoyer ce que bootcamp me propose de faire.
 
Le premier mais c'est avec windows 7 et 8
C'est bien ce qu'il me semblait, déjà tu ne peux pas installer Windows 10, les carottes sont cuites ! Et ce n'est même pas la peine d'essayer tu ne pourras qu'installer Windows 7 ou 8,1 sans possibilité de faire une mise à jour vers Windows 10, puisque Microsoft a retiré le fichier .exe de ses serveurs.

Quand tu pourras, tu confirmeras en faisant une copie écran de ce que te propose ta version d'Assistant Boot Camp, mais ne rêve pas trop. Est-ce que tu as créé avec Utilitaire de disque une partition pour Windows ?