Probleme boot DVD d'installation

Wildkenny

Membre confirmé
3 Février 2006
16
0
Bonjour! C'est mon premier post dans un forum informatique, qui plus est en tant que tout nouvel utilisateur Mac, enfin lassé du PC, et ça fait un petit quelque chose... :)

Je viens d'acheter un PowerMac G5 bi-pro d'occasion. Il fonctionne parfaitement avec OsX 10.4.4 (j'ai fait la dernière MAJ hier) mais par curiosité j'ai voulu essayer de ré-installer le système avec le DVD de remplacement sur lequel est écrit iBook w/Mac 10.4.2 Install DVD1(d'ailleurs pourquoi iBook..??), seulement le lecteur essaie de lire le disque, ça dure quelques secondes puis il l'éjecte. Aucun message, rien. Et il s'agit pourtant bien d'un lecteur DVD qui a parfaitement lu mes autres DVD de programmes et de données. Idem au redémarrage avec C appuyé, et idem pour le DVD2 d'installation "w/Mac OS 9 CPU Install DVD2). essai de lecture puis éjection automatique.
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci beaucoup!

Bonsoir et bienvenue :coucou:
À première vue, ton DVD est celui d'installation d'un iBook : tu ne peux donc pas installer le système avec lui sur un PM G5, sauf à trouver une ruse (je n'en connais pas).

Merci :coucou:

En effet ça semble plausible. C'est quand même bizarre puisque c'est l'ancien propriétaire qui a demandé les DVD qui sont tous neufs pour le G5 mais bon, ils ont pu se tromper.

Mais du coup je me pose une autre question : pourquoi un OS différent pour 2 machines si "proches"? Désolé pour la comparaison mais par exemple un Windows ça marche (ou plutôt ça ne marche PAS:) ) sur n'importe quel machine PC.

Chaque constructeur a sa propre stratégie. Tiger n'est pas très cher : ¤129 quand XP Pro coûte ¤259 pour une mise à jour (et ¤159 pour une mise à jour étudiant ...).
Je pense qu'il doit être possible, en copiant le DVD sur une partition et en modifiant habilement quelques fichiers, de le rendre compatible PM G5 : mais ceci serait assimilable à du piratage ou de la fraude donc nous n'en parlerons pas ici ! ;)