Probleme bootcamp + parallels

antoine2405

Membre confirmé
9 Novembre 2006
82
1
37
Eybens
Salut tout le monde,

J'ai un petit probléme de liaison entre boot camp et parallels
J'utilise la derniére vesion de Parallels(beta)
Et je n'arrive pas a avoir Windows ca beug il me m'est plusieur message tout d'abord qu'il ne trouve pas le disk Boot camp et ensuite un autre message

P
arallels Desktop cannot find necessary drivers to configure your Boot Camp partition. Please refer to Help> Parallels Desktop Help> Using Boot Camp Windows XP Installation for troubleshooting.

Que doit je faire ?

Avant tout ca quand j'ai voulu emulé microsoft avec parallel , en prenant compte de boot camp le logiciel (parallel s'arréte en pleine installetion et je ne peut plus rien faire apart rallumer mon Mac grace au bouton.

Bref d'ou proviennent les problémes?

Est ce parce que j'ai une version modifié de windows XP ?

Merci

Antoine

Alors, il faut installer Parallels-Tools-Bcp-1.0.3-Win.exe sous XP pour que parallels puisse reconnetre la partition bootcamp comme disque de boot.

Est ce parce que j'ai une version modifié de windows XP ?

Merci

Antoine
Qu'entends tu par windows modifié?

Si c'est un windows piraté ou assimilé c'est illégal de l'utiliser!
sans compter les risques potentiels pour tes données voir pour la machine.

Je parle d'un windows customizé (personnalisé lol)
Donc un windows plus leger, est ce peu etre pour cela que se ne marche pas ??

Alors, il faut installer Parallels-Tools-Bcp-1.0.3-Win.exe sous XP pour que parallels puisse reconnetre la partition bootcamp comme disque de boot.

Mais si j'utilise la derniére version de parallel ( la beta) il n'y a pas besoin normalement
Et en meme temps il me demande de supprimé le parallel tool quand j'ai essayé

Merci quand meme

ok, mais si je me souvient bien, pour que ca marche il faut windaube XP SP2 et rien d'autre! ... donc si tu utilise winLSD si j'ai bien compris, ca ne marchera pas!

:modo: Y'a pas à être sûr ou pas, ici on ne fait pas de support à ceux qui ont installé autre chose qu'un Windows avec sa licence en bonne et due forme, donc on ne parle pas de LSD et autre versions modifiées/pirates.

Se n'est pas pour autant que j'ai pas une licence officiel.
Mon Lycée a un contract avec Microsoft donc j'ai une vrai licence pour Windows.

C'était juste une parenthése.
Et je voulais etre sur comme ca j'ai qu'a réinstaller le vrai Windows voila tout

Bonne accueil ^^

Antoine

Se n'est pas pour autant que j'ai pas une licence officiel.
Mon Lycée a un contract avec Microsoft donc j'ai une vrai licence pour Windows.

C'était juste une parenthése.
Et je voulais etre sur comme ca j'ai qu'a réinstaller le vrai Windows voila tout

Bonne accueil ^^

Antoine

Que tu utilises une vrai licence ou pas sur un WinLSD ne change rien au fait qu'aux yeux de MS, que ce sont des versions pirates.

Installe WIN XP SP2... comme ca tu n'aura plus de problème avec microsoft et avec les modos! :rateau: ... plus serieusement, j' ai lu à plusieurs reprise sur le forum que seul cette version fonctionnait. Moi c'est c'elle que j'ai installer et y a pas de problème. J'ai un collège qui a installer le tout comme si-dessous, et tout marche au top!!

- installer bootcamp
- installer WIN XP SP2 sur une partition ntfs
- installer sur la partition win le tools de parallels
- installer parallels et choisir la partition bootcamp

comme je l'ai dis, je n'ai pas installer parallels, mais chez lui ca marche... en plus tout ceci est légal!!! (si tu a les licences bien sur :D:rateau::zen:)

Alores voilà la version dont je parle :

Parallels Desktop 3036 Mac en.dmg

et le tool correspondant :

Parallels-Tools-Bcp-1.0.3-Win.exe

Alors si il y a une nouvelle beta, là je sais plus trop! :)

Juste pour rebondir sur les versions modifiées de XP.

- Premierement ce ne sont pas des versions pirates a partir du moment que l'on mets sa clé perso lors de l'install ou en modifiant l'iso.

- Et cela fonctionne parfaitement avec bootcamp et Parallels.

Perso sur mon Mbp j'ai installé l'édition coccinelle XP (avec ma clé) et j'ai pas le moindre soucis.:up:

Juste pour rebondir sur les versions modifiées de XP.

- Premierement ce ne sont pas des versions pirates a partir du moment que l'on mets sa clé perso lors de l'install ou en modifiant l'iso.

- Et cela fonctionne parfaitement avec bootcamp et Parallels.

Perso sur mon Mbp j'ai installé l'édition coccinelle XP (avec ma clé) et j'ai pas le moindre soucis.:up:

:modo: Windows Coccinelle est bien illégal puisqu'il y a modification du code de Windows puis redistribution ce qui est interdit par la CLUF, sans parler du contournement de l'activation en ligne. Posséder une clé légale et l'utiliser avec une version illégale de Windows ne rend pas cette version légale. On arrête ici et on reprend dans le sujet destiné aux licences de Windows si tu veux bien.