Problème Bootcamp

Nico06makmak

Membre enregistré
4 Juin 2016
6
0
29
Bonsoir à tous,

Je suis tout fraîchement inscris sur le forum, et je dois dire qu'il est plein de réponses utiles à divers problèmes ! Néanmoins, étant plus que néophyte sur Mac, j'ai un petit soucis concernant Bootcamp. J'ai un iso w10, mais j'ai du faire une mauvaise manip lors de la première installation. Celle-ci semblait se dérouler correctement, mon Mac a redémarré à la fin mais rien de plus, il s'est rallumé et pas moyen de comprendre comment lancer le boot. Du coup, j'ai voulu réinstaller Bootcamp, mais j'ai du faire de mauvaises manips. Maintenant, mon disque est partionné, c'est à dire que j'ai 80 go sur Macintosh HD et le reste en espace libre. Comment remettre les GO sur Macintosh HD? Et faire marcher correctement Bootcamp..

Merci d'avance de votre réponse,

Bonne soirée,

Cordialement
 
Salut Nico

Ton problème est un grand classique* : de l'espace libre en carafe, parce que l'«Assistant BootCamp» n'a pas su, après suppression d'une partition Windows, réallouer son espace à la partition d'OS X. Sa solution est elle aussi un grand classique* : il faut passer dans le «Terminal» les commandes ad hoc.

Pour qu'on puisse de les donner, il est besoin au préalable d'informations logiques sur le tableau des partitions du disque de ton Mac. Pour les fournir, va à : Applications > Utilitaires et lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte, saisis d'abord la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau des partitions du disque de ton Mac => peux-tu en faire un copier-coller ici (pas de capture en image) ?

Passe ensuite la commande (toujours informative) :
Bloc de code:
diskutil cs list