Problème BootCamp

Niro

Membre confirmé
7 Décembre 2010
39
1
Bonjour,

J'utilisé BootCamp avant et j'avais désinstaller windows xp ya à peu près 6 mois.

Aujourd'hui j'en ai besoin et j'ai essayer de le reinstaller.

J'ai eu un message d'erreur en faisant la partition, qui me disait impossible de la partitionner. En cherchant sur le net pour réparé ce problème, j'ai désinstaller bootcamp pour le re installer, mais la je me retrouve que je trouve pas bootcamp sur le net.

Si quelqu'un peux m'expliquer comment le re avoir sa serais simpa merci.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il est ici question de Boot Camp, donc de Windows sur Mac. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Windows sur Mac". Et hop !!!

c'est quoi cette manie de désinstaller les applications pour résoudre les problèmes :mouais::siffle:

normal que vous ne retrouviez pas Bootcamp sur le net, c'est une application qui fait partie de l'OS Mac. Vous pouvez la retrouver sur le DVD d'installation. Mais vous allez devoir utiliser un logiciel tiers pour le réinstaller : Pacifist. http://www.charlessoft.com/

Mais de toute façon, plutôt que d'extraire uniquement Bootcamp, il est probable que vous ne puissiez pas repartitionner votre disque non pas à cause du fait que Bootcamp ne fonctionne pas, mais parce que vous avez un système qui utilise déjà le disque.

Donc pour réinstaller Bootcamp et Windows vous avez meilleur temps de :
- faire une sauvegarde de votre système OS X et des fichiers
- reformater le disque
- réinstaller le système OSX (vous retrouverez Bootcamp)
- partitionner le disque
- réimporter vos fichiers à partir de votre sauvegarde
- installer Windows sur votre partition.

... et surtout il faut arrêter de désinstaller des applications pour résoudre des problèmes de fonctionnement.

Merci, pour ta réponse.

Pas moyen de faire autrement que formater. J'ai 250 Giga de donné sur mon mac, t'imagine si je grave tout sa prend trop de temps.

mais il ne faut pas graver !!! Il faut faire une sauvegarde sur un disque dur externe avec Time Machine !! Les sauvegardes sont INDISPENSABLES. :)

Ce qu'il fallait faire:
- supprimer la partition bootcamp avec le logicel bootcamp

Et pas supprimer le logiciel bootcamp!

Un backup TimeMachine, t'aurai été d'un grand secours pour recupérer le logiciel bootcamp en quelques secondes... Là tu vas galérer à retrouver le logiciel avec Pacifist sur le DVD d'install si personne ne t'indique précisément où il est...
(j'avais voulu faire ça pour récup FrontRow... je me suis galéré avec Pacifist, j'ai fini par aller le recup dans le répertoire Applications du le MBP de ma copine :))

Je l'ai recupéré BootCamp sayer,

Mais le problème c'est que je n'ai pas de DDE, et pas du tout les moyens d'en acheté un pour l'instant. arfff

l'autre solution, c'est d'utiliser un logiciel comme Parallel Desktop et d'installer Windows sur la partition virtuelle créée par Parallel, mais là encore ça coût des sous.

c'est vraiment dangereux de ne pas avoir de DDE. J'espère que vous faîtes au moins des sauvegardes de vos fichiers les plus importants sur des DVD.